Quelles sont les aubaines à ne pas manquer cette semaine en épicerie? On a repéré pour vous les meilleurs spéciaux dans les circulaires du 5 au 11 novembre.
Le poulet entier, le porc haché, le bifteck français, les crevettes et le bacon sont en promotion, ainsi que les œufs et plusieurs fruits et légumes. Vous trouverez tout le nécessaire pour cuisiner du matin au soir des repas délicieux, mais toujours économiques, et toutes sortes de collations variées.
Voici 15 rabais à voir en épicerie cette semaine et des idées de recettes abordables, savoureuses et nutritives à essayer avec ces produits.
Poulet entier
2,49$/lb chez Maxi; chez Metro et chez Provigo

Le poulet entier est à bas prix cette semaine chez Maxi, Metro et Provigo. Profitez-en pour réchauffer la maison en faisant cuire votre poulet au four durant quelques heures. Savourez ensuite votre plat réconfortant.
Essayez l’une de nos recettes avec un poulet entier:
Poitrines de poulet désossées
4,99$/lb chez Super C et chez Adonis

Vous n’avez pas le temps, ou pas envie de cuisiner un poulet entier? Optez plutôt pour les poitrines de poulet qui se cuisinent si simplement et qui permettent de concocter toutes sortes de recettes, avec du riz croustillant, dans des pâtes ou dans des bols repas.
Essayez l’une de nos recettes avec des poitrines de poulet:
- Salade de riz croustillant au poulet bang bang
- Bol de poulet santé style méditerranéen par Max L’Affamé
- Coquilles alfredo farcies au poulet et épinards
- Taquitos au poulet et salade de maïs grillé
À lire aussi : 20 recettes faciles avec des poitrines de poulet pour les soirs de semaine
Rôti de palette d’épaule de porc désossé
2,99$/lb chez Super C; Filet de porc frais, 3,99$/lb chez Adonis

Le rôti de palette d’épaule de porc désossé est seulement 2,99$/lb chez Super C. Utilisez cette pièce de viande pour faire du porc effiloché ou remplacez le flanc de porc par ce rôti dans vos recettes préférées. Si, malgré tout, vous préférez cuisiner avec un filet de porc, vous le trouverez en promotion chez Adonis à 3,99$/lb.
Essayez l’une de nos recettes avec un rôti de palette de porc:
- Épaule de porc braisée
- Porc effiloché barbecue à la mijoteuse
- Porc effiloché au four à l’érable et à la bière
- Porc croustillant avec sauce à la lime et à l’ail
Porc haché maigre
2,20$ prix membre (2,49$ prix non membre) chez IGA; Veau haché maigre, 4,88$/lb chez IGA et 5,44$/lb chez Metro; bœuf haché mi maigre 2X450g, 9$ prix membre avec appli (11$ prix non membre), 7 et 8 novembre chez Maxi

Vous pouvez vous procurer du porc haché pour seulement 2,20$/lb si vous avez votre carte scène chez IGA. Ce très bas prix permet de cuisiner de délicieux plats nutritifs, sans avoir à trop dépenser. Vous préférez manger du bœuf haché? Vous en trouverez également en rabais chez IGA et chez Metro. Du côté du Maxi, le bœuf haché est offert à un excellent prix, soit 4,50$/lb, le 7 et 8 novembre, mais vous devez être membre et utiliser l’appli PC.
Essayez l’une de nos recettes avec du porc haché:
- Smash dumplings au porc, crevette et sauce à l’arachide
- Chili patate douce et porc haché à la mijoteuse
- Porc haché épicé et légumes sautés, sauce aux arachides
À lire aussi: 12 recettes à cuisiner avec du porc haché
Filet de saumon surgelé ou décongelé
8,99$/lb chez Metro; Filet de saumon frais, 9,99$/lb chez Adonis; Filet de truite fraiche, 9,99$/lb chez IGA

Cette semaine, le filet de saumon au plus bas prix se trouve chez Metro, mais il s’agit de poisson surgelé ou décongelé. Si vous préférez un poisson frais, rendez-vous plutôt chez Adonis ou chez IGA, pour de la truite arc-en-ciel du Canada, mais le prix sera légèrement plus élevé.
Essayez l’une de nos recettes avec du saumon:
- Saumon à la salsa de mangue et lime
- Saumon bang bang à la friteuse à air de Max L’Affamé
- Saumon teriyaki, parfait pour deux
Bifteck français
6,77$/lb chez Metro; Bifteck de côte d’aloyau, 8,75$/lb chez Super C; Bifteck ou rôti de bas de palette, 6,75$/lb chez Provigo du jeudi au dimanche seulement.

Pour cuisiner un bon steak, vous avez différents choix. L’option la moins dispendieuse est le bifteck français, mais le fameux T-bone est aussi offert à un excellent prix cette semaine. À vous de choisir, selon vos envies, et surtout selon l’épicerie où vous vous arrêterez.
Essayez l’une de nos recettes avec du steak:
Grosses crevettes, 300g
5,99$ chez Super C; 5,99$ prix membre (7,99$ non membre) chez Metro, seulement jeudi, vendredi et samedi.

Le sac de grosses crevettes est seulement 5,99$ cette semaine chez Super C. Chez Metro, vous le trouverez également à ce même bas prix, mais uniquement du jeudi au dimanche. Cuisinez des crevettes croustillantes au coco, ajoutez-les dans vos pâtes et dans vos bols repas. Dans tous les cas, vous ferez des heureux et des heureuses autour de la table.
Essayez l’une de nos recettes avec des crevettes:
- Crevettes croustillantes au coco ( cuits à la friteuse à air)
- Spaghettis aux crevettes
- Bols aux crevettes et sauce thaïe par le Fit Cook
À lire aussi: 35 recettes simples à cuisiner avec des crevettes
Douzaine d’œufs
2,99$ chez Maxi; 3,49$ chez IGA

Puisque les œufs sont des incontournables, et qu’ils se conservent plusieurs semaines, essayez autant que possible de les acheter lorsqu’ils sont en rabais. Vous pourrez ainsi cuisiner toutes sortes de plats délicieux pour bien amorcer votre journée.
Essayez l’une de nos recettes avec des œufs:
- Sandwich style McMuffin à la saucisse italienne et quartiers de pomme de terre provençale
- Taco-pancakes déjeuner à base de patate douce par Le Fit Cook
- Oeufs bénédictine au jambon
Bacon, paquet de 375g
Bacon 375g, 2,86$ chez Tigre géant; 2,95$, samedi et dimanche seulement, 3,95$ le reste de la semaine chez Maxi; 3,99$ prix membre (4,49$ non membre) chez IGA; 3,97$ chez Walmart

Vous pouvez acheter le paquet de bacon de 375g pour moins de 3$ cette semaine! Profitez-en pour en ajouter dans toutes vos recettes que ce soit dans vos pommes de terre farcies, dans vos pâtes, vos grilled-cheese et même dans vos pop-tarts.
Essayez l’une de nos recettes avec du bacon:
- Pommes de terre au four farcies aux oignons caramélisés et bacon
- Macaroni au fromage et bacon
- Pop-Tarts maison aux pommes, érable et bacon par Max L’Affamé
À lire aussi: Quoi cuisiner avec du bacon? Nos 20 meilleures recettes
Sac de 10lb de pommes de terre
1,95$ chez Super C; 1,99$ chez Maxi

C’est le retour du sac de pommes de terre de 10lb à seulement 2$. Alors, faites-en des provisions afin de toujours en avoir dans le garde-manger pour cuisiner de délicieux accompagnements.
Essayez l’une de nos recettes avec des pommes de terre:
- Farce pour dumplings aux pommes de terre et petits pois
- Pommes de terre éventail au thym et citron
- Purée de pommes de terre au fromage en grains du Québec
Couronne de brocoli
1,27$ chez Super C; 1,44$ chez Maxi; 1,99$ chez Adonis

Il est encore possible de trouver des brocolis du Québec dans nos supermarchés et la couronne est offerte à moins de 2$ cette semaine chez Super C, Maxi et Adonis. Utilisez ce légume pour en faire une crème délicieuse ou ajoutez-en des morceaux dans vos pâtes et dans vos bols repas.
Essayez l’une de nos recettes avec des brocolis:
- Pâtes gratinées au jambon et brocoli par La petite bette
- Crème de brocoli et cheddar
- Bol de poulet cajun, patate douce, brocolis et gremolata
Champignons, 227g
1,49$ chez Maxi; 1,99$ chez Metro

Les champignons en provenance du Canada sont à moins de 2$ chez Maxi et Metro. C’est le moment d’en ajouter dans toutes vos recettes préférées. Vous pouvez même cuisiner une savoureuse tarte feuilletée aux champignons et au fromage, mais celle-ci disparaitra aussitôt qu’elle sera servie.
Essayez l’une de nos recettes avec des champignons:
- Courge farcie à la saucisse et aux champignons
- Casserole de gnocchis au poulet crémeux, champignons et pancetta
- Tarte feuilletée aux champignons et fromage
À lire aussi: Quoi cuisiner avec des champignons
Mangue
0,99$ chez Super C; 1$ chez Provigo

Les mangues transforment tous les plats en véritables délices. Ajoutez-en dans vos salades, dans vos tacos et dans votre tartare ou savourez tout simplement un morceau à la fois, pour goûter pleinement tout le goût exquis de la mangue.
Essayez l’une de nos recettes avec des mangues:
- Salade de poulet grillé, avocat et mangue
- Tacos de crevettes, mangue, avocat et halloumi
- Tartare de saumon à la mangue et à la coriandre
Framboises
1,99$ prix membre (2,99$ non membre) chez Metro

Les framboises sont une collation parfaite, mais en plus, elles permettent de cuisiner des desserts variés, toujours succulents. À 1,99$, prenez-en quelques paquets pour que toute la famille puisse en manger.
Essayez l’une de nos recettes avec des framboises:
- Fondant choco-framboise sur une plaque
- Tarte jardinière aux fraises et framboises
- Pizza au chocolat et Oreo
Bleuets
1,87$ chez IGA; 2,47$ chez Tigre géant

Chez IGA et chez Tigre Géant, ce sont plutôt les bleuets qui sont en promotion. Tout comme pour les framboises, ces petits fruits se dégustent à tout moment du jour, mais ils permettent aussi de préparer toutes sortes de desserts, des smoothies nutritifs et ils ajoutent une petite touche spéciale à nos crêpes.
Essayez l’une de nos recettes avec des bleuets:
- Smoothie revigorant aux bleuets et à l’ananas
- Croustade aux bleuets
- Pancake sur une plaque aux bleuets et pépites de chocolat