Voici une recette super originale de snack protéiné: une pizza au chocolat! Les fruits et la menthe en garniture ajoutent une fraîcheur de fou à cette recette décadente. N’hésitez pas à en faire une grande quantité et à congeler les morceaux restants, s’il en reste!
Cette recette est tirée de la série Recettes décadentes avec le Fit Cook.
| Portions | Préparation | Cuisson | Repos |
|---|---|---|---|
| 3 | 35 min | 12 min | - |

Ingrédients
Croûte
- 1 1/4 tasse farine au choix
- 1/4 tasse cacao en poudre
- 1/3 tasse farine de coco
- 2 tasses yogourt grec nature
- 1 tasse blancs d’oeuf
- 2 c. à soupe de l’Aphrodisiaque, sauce au chocolat de Fitcook Foodz
Crémage
- 1 scoop de protéine en poudre Nova Pharma Oreo
- 1 tasse yogourt grec nature
Garnitures
- 2 c. à soupe de l’Aphrodisiaque, sauce au chocolat de Fitcook Foodz
- 1 tasse fruits frais au choix (fraises, framboises, bleuets, etc.)
- 40 g de chocolat noir (râpé)
- 10 feuilles de menthe
Préparation
Préchauffer le four à 425F.
Dans un petit bol, mettre la farine d’avoine et la farine de coco. Ajouter une pincée de sel et bien mélanger.
Dans un grand bol, mettre tous les autres ingrédients de la croûte. Bien mélanger.
Incorporer le contenu du petit bol au grand bol. Bien mélanger pour obtenir une préparation pâteuse mais encore humide et tartinable.
Sur une plaque allant au four tapissée de papier parchemin, étendre la pâte à l’aide d’une cuillère pour qu’elle soit environ 1 cm d’épaisseur.
Enfourner pendant 12 minutes.
Dans un bol, mettre tous les ingrédients du crémage. Bien mélanger.
À la sortie du four, laisser reposer la croûte 10 minutes avant de la garnir avec le crémage et les garnitures.
J’aime bien former les pâtes à pizza avec une forme allongée, ce qui donne un look similaire à des queues de castor! Les proportions données ici vous permettent de faire 3 pizzas.
Pour réussir cette recette, procurez-vous la sauce au chocolat sans sucre L’Aphrodisiaque de Fitcook Foodz et la poudre de protéine Oreo de Nova Pharma.









