Début du contenu principal.
Quelles sont les aubaines à ne pas manquer cette semaine en épicerie? On a repéré pour vous les meilleurs spéciaux dans les circulaires du 8 au 14 janvier.
Maintenant que la période de festivité est terminée, on essaie de rééquilibrer son budget et aussi son alimentation en optant pour des repas un peu plus légers, et surtout avec davantage de fruits et légumes. Heureusement, plusieurs aliments sont en promotion, dont les œufs, les poitrines de poulet, le bœuf haché, le chou-fleur, les bleuets et les fraises.
Voici 12 rabais à voir en épicerie cette semaine et des idées de recettes abordables, savoureuses et nutritives à essayer avec ces produits.
2,99$ chez Maxi, Super C et chez IGA
Les œufs permettent de concocter rapidement des repas nutritifs, autant pour le déjeuner que pour le diner. On s’assure donc d’en avoir toujours dans le frigo, pour un repas vite fait, bien fait.
Essayez l’une de nos recettes avec des œufs:
4,88$/lb, chez Super C
Le bœuf haché permet de cuisiner toutes sortes de mets économiques, nutritifs, mais toujours savoureux. De plus, lorsqu’il passe sous la barre des 5$, on en profite pour préparer une grosse sauce à spaghetti pour en avoir en tout temps dans le congélateur.
Essayez l’une de nos recettes avec du bœuf haché:
4,99$/lb chez Metro; 5,99$ chez Adonis; poitrines de poulet avec dos, 3,99$ chez Maxi
Les poitrines de poulet sont si pratiques pour les soirs de semaine où l’on n’a pas beaucoup de temps pour cuisiner. En les coupant en lanières, on peut aussi faire plus d’un repas avec une simple poitrine. On s’assure ainsi de manger à sa faim, sans faire d’excès pour autant. Et s’il en reste, les morceaux de poulet permettent de créer un lunch nourrissant pour le lendemain.
Essayez l’une de nos recettes avec des poitrines de poulet:
1,85$/lb, chez Super C
Les cuisses de poulet constituent un autre repas économique par excellence, qui plait habituellement à la majorité. Il existe une panoplie de façons de les apprêter, en fonction des goûts de tout un chacun.
Essayez l’une de nos recettes avec des cuisses de poulet:
340g, 7,99$ chez Metro et Super C; crevettes colossales, 900g, 19,99$ chez Adonis
Pour un repas sans viande, mais tout de même protéinée, on se tourne vers les crevettes. Cette semaine, les grosses crevettes, ainsi que les colossales, sont en promotion, ce qui est plutôt rare. On les met donc en valeur dans nos pâtes préférées ou dans un délicieux bol à la thaïe.
Essayez l’une de nos recettes avec des crevettes:
Sac de 6, 2,99$ chez Adonis; sac de 5, 3$ chez Provigo; sac de 2,25lb, 4$, chez Maxi
Les avocats sont en promotion dans plusieurs épiceries, et ça tombe bien, puisqu’ils se combinent bien avec d’autres aliments en rabais, que ce soit les poitrines de poulet ou encore les crevettes. Ils ajoutent une petite dose spéciale à tous les plats.
Essayez l’une de nos recettes avec des avocats:
3,50$, chez Maxi; 3,99$ chez Super C, chez Metro et chez Adonis
Les légumes sont tellement dispendieux durant l’hiver que lorsque le prix diminue un peu, il faut en profiter. On peut aussi en acheter davantage afin de cuisiner des potages et s’assurer d’avoir toujours une bonne dose de légumes même lorsque les prix s’emballent.
Essayez l’une de nos recettes avec du chou-fleur:
680g, 4$, chez Super C
Les tomates raisins sont si pratiques. Elles permettent de créer aisément des entrées exquises, ou encore un lunch parfait: délicieux et coloré.
Essayez l’une de nos recettes avec des petites tomates:
1$, prix membre; 2$, prix non-membre, chez Maxi
Tout comme pour les légumes, les fruits sont parfois hors de prix. Il est alors impératif de se tourner vers les rabais afin d’éviter des factures astronomiques. Cette semaine, c’est, entre autres, l’ananas qui est à mini prix. On se prépare des smoothies et on cuisine de délicieux desserts à l’ananas.
Essayez l’une de nos recettes avec des ananas:
2,50$, chez Maxi
La chopine de bleuets est seulement à 2,50$, alors on en ajoute sur nos crêpes et dans nos smoothies. On cuisine des muffins pour des collations santé, ainsi que des desserts.
Essayez l’une de nos recettes avec des bleuets:
454g, 1,88$, chez Super C
Les fraises sont à moins de 2$ chez Super C. On se permet donc de cuisiner comme si c’était l’été. Pourquoi ne pas faire un shortcake? On peut aussi préparer un succulent pain perdu aux pommes et fraises.
Essayez l’une de nos recettes avec des fraises:
sac de 4lbs, 3,96$ (revient à 0,99$ la livre) chez Metro
Puisque les pommes sont la collation facile à ajouter dans la boite à lunch, on en fait des réserves lorsque le sac de 4lbs est à seulement 3,96$. On peut aussi cuisiner toutes sortes de plats réconfortants avec des pommes.
Essayez l’une de nos recettes avec des pommes:
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet