Début du contenu principal.
Il n’est pas toujours facile de varier son menu lorsqu’on a des enfants difficiles. Ceux-ci aimeraient pouvoir manger toujours la même chose et peinent à accepter un peu de diversité dans leur assiette. Mais, il ne faut pas perdre espoir.
On opte pour des valeurs sures, mais en incorporant doucement de la nouveauté. On se tourne alors vers les pâtes, les pizzas, les tacos, mais aussi le poulet popcorn et les galettes de poisson. Petit à petit, leurs goûts se diversifieront.
Voici des recettes que tout le monde aime, même les enfants les plus difficiles.
Question de bien commencer la journée, ou encore pour un savoureux diner, préparez ce smash croissant à votre enfant. Il l’aimera, c’est certain, surtout s’il peut lui-même écraser le croissant.
Consulter la recette complète de smash croissant croque-monsieur
Manon Lapierre, alias La petite bette, vous propose une autre variante du croque-monsieur, que vous cuirez cette fois-ci à la friteuse à air, avec du jambon, fromage et de la béchamel. Un plat tout en réconfort, qui plaira à tout le monde. Vraiment.
Consulter la recette complète de croque-monsieur à la friteuse à air
Le mac& cheese fait toujours fureur auprès des enfants. En plus, dans cette recette, on y ajoute du bacon! Que demander de mieux?
Consulter la recette complète de macaroni au fromage et bacon
Voici une autre variante de macaroni au fromage, alors qu’on le combine au goût savoureux du cheeseburger. Même l’enfant le plus difficile ne pourra y résister.
Consulter la recette complète de pâtes gratinées style cheeseburger
Votre enfant aimerait pouvoir manger des grilled cheese tous les jours? Proposez-lui cette variante avec du fromage gouda et du bacon, et petit à petit, sa palette de goût s’élargira.
Consulter la recette complète de grilled cheese au fromage gouda et bacon
Votre enfant adore le poulet popcorn des restaurants? Concoctez-lui cette recette, ainsi vous saurez exactement ce qu’il mange. Vous verrez, le poulet popcorn devient presque un plat santé lorsqu’il est cuisiné à la maison.
Consulter la recette complète de poulet popcorn à la friteuse à air simple et rapide
Après le poulet popcorn, il fallait bien sûr mettre aussi une recette de croquettes de poulet. Eh oui, vous pouvez faire vous-mêmes vos croquettes! Faites avec des hauts de cuisse de poulet, elles sont moins chères et plus savoureuses. En plus, elles contiennent un ingrédient secret!
Consulter la recette complète de croquettes de poulet sans gluten ultra-croustillantes
Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger des filets de poulet en version santé? Cuits au four et parfaitement croustillants, ils sauront satisfaire l'envie de friture... sans la friture! En bonus, cet enrobage renferme plus de fibres que la panure de blé traditionnelle.
Consulter la recette complète de filets de poulet sans friture
Habituellement, les tacos réussissent à conquérir le cœur des plus difficiles. Puisque tout le monde prépare son taco comme il en a envie, on dose les aliments selon nos préférences. Dans cette recette, on n’est pas si loin du burger, donc tout le monde devrait l’aimer.
Consulter la recette complète de tacos style burger
Voici une autre variante de tacos, afin d’ajouter graduellement d’autres aliments. Oui, oui, même les plus difficiles aimeront les crevettes, les mangues et le fromage halloumi dans ce taco.
Consulter la recette complète de tacos de crevettes, mangue, avocat et halloumi
Les tostadas s’apparentent aux tacos, mais les tortillas sont frites à la poêle afin qu’elles deviennent dorées et croustillantes. Ajoutez-y un mélange de haricot et de bœuf haché, et votre choix de garnitures. Le tour est joué.
Consulter la recette complète de tostadas aux haricots et boeuf haché
Votre enfant refuse de manger du poisson? Essayez cette recette, peut-être réussirez-vous à faire évoluer son goût. Ces galettes peuvent même être mangées en burger.
Consulter la recette complète de galette de saumon et lime
C’est souvent un défi de réussir à faire manger des brocolis aux enfants difficiles. Avec cette recette de pâtes à la saucisse, vous devriez réussir. En plus, ce repas se prépare en seulement 30 minutes. Il fera donc le bonheur des parents comme des petits.
Consulter la recette complète de pâtes à la saucisse et au brocoli
Puisque les ramens sont des plus populaires actuellement, avec toutes sortes de variantes qui circulent sur TikTok, proposez cette recette à vos enfants. Le goût du poisson n’y sera pas trop intense puisqu’il se dissimulera à travers le fromage et les ramens, pour le plus grand bonheur de tous et toutes.
Consulter la recette complète de ramen crémeux au saumon et deux fromages par Max L'affamé
La pizza fait partie des mets préférés des jeunes… et moins jeunes! Il est facile d’essayer toutes sortes de variantes afin d’intégrer de nouveaux aliments. Laissez aller votre créativité, ou demandez à vos enfants de créer leur propre pizza. Peut-être vous surprendront-ils!
Consulter la recette complète de pizza aux légumes grillés sur pain naan
Découvrez comment faire une pâte à pizza maison sans gluten! Transformez-la en pizza au poulet BBQ, une recette festive de style pub qui saura impressionner toute la famille.
Consulter la recette complète de mini pizzas au poulet BBQ par Le Fit Cook
Enfin, alors que les papilles gustatives de vos enfants commencent doucement à se développer, peut-être oseront-ils essayer ce chili? Les croustilles de maïs permettent normalement d’amadouer les plus récalcitrants… Et petit à petit, ils mangeront un peu moins de croustilles et davantage de chili. Celui-ci est aussi réconfortant que soutenant, grâce à sa haute teneur en fibres et en protéines.
Consulter la recette complète de chili con carne aux deux haricots
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet