Début du contenu principal.
Quelles sont les meilleures aubaines en épicerie du 31 juillet au 6 août? On a repéré dans les circulaires les spéciaux à ne pas manquer. Les gros rabais sont nombreux!
Le prix des pommes de terre chute à nouveau sous la barre du 3$, les poitrines de poulet sont pour une rare fois en promotion et plusieurs fruits sont en rabais. C’est le temps de faire des réserves.
Voici 10 spéciaux à voir en épicerie cette semaine et des idées de recettes abordables, savoureuses et nutritives à essayer avec ces produits.
Les poitrines de poulet, désossées et sans os, sont rarement à moins de 5$/lb, et pourtant, on aime tellement en avoir à la portée de la main. Elles se cuisinent si simplement, de toutes sortes de façons, et elles ajoutent des protéines dans nos sandwichs et nos salades. Bref, on en profite pendant qu’elles sont à ce bas prix.
Essayez l’une de nos recettes avec des poitrines de poulet:
Que l’on préfère le bœuf haché maigre ou mi-maigre, on en trouvera à moins de 5$/lb chez Metro et Super C. C’est le moment de cuisiner de savoureux burgers, ou encore, on en profite pour préparer une grosse sauce à spaghetti.
Essayez l’une de nos recettes avec du bœuf haché:
Cette semaine, c’est chez IGA qu’on trouve des côtelettes de porc en promotion. Elles sont parfaites pour concocter un repas à bas prix et elles plaisent habituellement à tout le monde. Elles se cuisinent également de diverses façons, par conséquent, même si elles sont au menu chaque semaine, elles peuvent prendre un goût différent chaque fois.
Essayez l’une de nos recettes avec des côtelettes de porc:
Semaine après semaine, il semble que le saumon ou la truite soit toujours en promotion dans l’un autre l’autre des supermarchés du Québec, et c’est tant mieux. Car, par moment, le poisson peut être excessivement cher. Alors, on en profite pour cuisiner le filet de saumon ou de truite sur le BBQ.
Cette semaine, on peut aussi choisir la darne qui est en rabais chez IGA à 9,99$. Si l'on souhaite faire changement, la darne de thon est au même bas prix.
Essayez l’une de nos recettes avec du saumon ou de la truite:
Les cantaloups du Québec commencent à arriver dans nos épiceries et ils sont à tout petit prix. On en mange comme collation; comme entrée, alors qu’il suffit d’enrouler une tranche de prosciutto autour d’un morceau de cantaloup, ou on cuisine de délicieuses salades.
Essayez l’une de nos recettes avec du cantaloup:
Le gros melon d’eau est à nouveau à 2,99$ chez Maxi. On en mange donc à tous les jours, on en ajoute dans nos salades, dans nos drinks et on en fait griller des morceaux sur le BBQ.
Essayez l’une de nos recettes avec du melon d’eau:
La saison des récoltes des bleuets est bien amorcée partout à travers le Québec. On en profite pour en manger du matin au soir, d’autant plus que c’est aussi bon au goût que pour la santé.
Essayez l’une de nos recettes avec des bleuets:
C’est dorénavant, de plus en plus souvent, un luxe de manger des raisins, mais cette semaine, on en trouve à 1,99$/lb chez Metro. À ce prix, le sac de raisins devient un peu plus abordable. On en apporte pour nos pique-niques, en les savoure en collation et on en met dans nos salades pour une petite touche spéciale.
Essayez l’une de nos recettes avec des raisins:
Les tomates rouges en grappe sont si savoureuses. On les ajoute dans nos salades, on prépare de la salsa, ou on les déguste sur un brie fondant. Miam.
Essayez l’une de nos recettes avec des tomates:
Le prix du sac de pommes de terre varie énormément d’une semaine à l’autre. Alors, lorsqu’il tombe à moins de 3$, c’est le moment d’en acheter. Après tout, on en a toujours besoin pour accompagner nos grillades, nos poissons ou simplement pour les transformer en frites.
Essayez l’une de nos recettes avec des pommes de terre:
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet