Début du contenu principal.
Le homard est en spécial cette semaine, mais d’autres gros rabais sont aussi à ne pas manquer pour la semaine du 8 au 14 mai 2025.
Voici 6 spéciaux dans les circulaires qui vous feront économiser sur votre facture d’épicerie, ainsi que des idées de recettes pour cuisiner des repas nutritifs et abordables.
Le temps du homard ne dure pas très longtemps, il faut donc saisir l’occasion lorsque les prix tombent sous la barre du 8$. Le homard demeure, malgré tout, un repas dispendieux. Il est toutefois possible de l’apprêter de différentes façons, afin de conserver des plats abordables.
Selon son budget, on s’offre un homard (ou deux!) qu’on déguste en entier lentement, ou bien on choisit des recettes qui permettent de savourer pleinement le homard, mais en le partageant à plusieurs.
Essayez l’une de nos recettes avec du homard:
Le filet de porc fait partie des délicieux repas à petits prix. Il se cuisine de toutes sortes de façons, il est donc facile de varier d’une semaine à l’autre. On en profite pour en faire cuire deux filets plutôt qu’un, et il en reste pour les lunchs du lendemain.
Essayez l'une de nos recettes avec du filet de porc:
Avec les belles journées qui s’installent tranquillement, c’est le temps de sortir le BBQ et manger de bons steaks. La bavette s’y prête parfaitement. On opte pour une bavette déjà marinée, ou on la prépare soi-même.
On peut aussi faire mariner le bifteck de contrefilet qui se cuisinera comme une bavette. Le BBQ n’est pas encore prêt? On peut même faire cuire sa bavette à la friteuse à air! Eh oui!
Essayez l'une de nos recettes avec de la bavette ou du contre-filet:
Pour diversifier sa consommation de poissons, on ajoute la morue au menu de la semaine. Son goût léger plait habituellement à toute la famille, et comme il s’apprête de différentes façons, on trouve facilement une recette qui fait le bonheur de tous et toutes.
Essayez l'une de nos recettes avec des filets de morue:
Des bleuets, c’est bon partout! Pour le déjeuner, dans les desserts, mais aussi dans les smoothies. Parfois, il faut les utiliser avec parcimonie, mais lorsque le gros format est à 2,49$, on peut en savourer autant dans les smoothies que dans les sorbets; dans les croustades comme dans les crêpes.
Essayez l’une de nos recettes avec des bleuets:
On a toujours besoin d’avoir du sirop d’érable dans la cuisine, que ce soit pour accompagner nos déjeuners, pour préparer nos marinades, pour ajouter une petite touche sucrée à nos soupers et, bien sûr, pour cuisiner de délicieux desserts. Alors, lorsque la canne de conserve de 540ml descend à 6$, on en achète quelques-unes.