Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

De bons trucs pour économiser selon notre stratège e-commerce

PAR :

Dirigeant le programme shopping depuis plusieurs années notre stratège travaille au quotidien avec les éditrices sur les tendances shopping. Voici ce qu’elle avait à partager comme astuces pour économiser quand on magasine.

Comme notre article sur les trucs pour économiser est un des plus populaires sur le site, j’ai envie aujourd’hui de vous partager mes plus belles trouvailles à moi pour sauver quelques sous.  En regardant mon budget actuel et en le comparant avec les années précédentes, mes dépenses sont moins élevées et ce n’est pas parce que le prix des produits a baissé…  Voici donc de bons conseils pour économiser.  

Soins personnels

Les lunettes et les verres de contact

Mon chum, outré du prix des lunettes, a commencé à acheter ses lunettes en ligne il y a quelques années.  Non seulement les interfaces des marques en lignes de lunettes sont très bien faites mais les économies dont on peut bénéficier sont substantielles, surtout si on a des prescriptions complexes comme la mienne (grosse myopie, presbytie et tutti quanti).  J’ai donc suivi ses conseils, j'ai pu faireune économie de 500$.   

L’achat de verres de contact chez kits.ca m’a aussi permis d’économiser 90$ pour 6 mois en raison de leur promo. (L’économie aurait été de 70$ chez Clearly).  

La relaxation

J’adore aller dans les spas à la campagne pour me ressourcer et me détendre.  Un de mes préférés en raison de sa proximité et de son calme est le Noa Spa à Venise en Québec. L:e bruit de l’eau est tellement apaisant.  J’achète 4-5 passes pour l’expérience thermale lors de la vente du Boxing Day.  On retrouve ce type de vente à 25-30% aussi pour les autres spas dont le Strom spa lors du Boxing Day ou du Black Friday.  C’est l’occasion de faire le plein pour l’année!

Nourriture

Depuis la montée du prix des produits en épicerie, je stocke et j’achète des grands formats.  Des sacs de riz Basmati de 5 kg, Bidon d’huile de canola de 5l et des confitures ou du beurre en spécial. À 8$, je n’en achèterai JAMAIS (on croirait entendre ma grand-mère).

Je me rends aussi une fois par mois à St-Jean-sur-le-Richelieu chez Escomptes St-Jean (maintenant ouvert aussi à Ville St-Laurent sur le boulevard).  Je fais provision de grosses boites de tomates ancestrales Hunt (qui se vendent 5-6$ en épicerie) pour 1.50$ et de d’autres produits de grande qualité.  On y trouve des produits qui sont discontinués ou dont l’emballage change, notamment parce qu’ils réduisent les portions.  

Pour la maison

Le bon moment pour acheter

Pour le reste, oui, j’achète sur Amazon, mais j’attends le bon moment pour le faire.  Mon collaborateur Julien Gandelin a développé un outil qui s’appelle Le Filtre, et qui permet de repérer les tendances de prix pour des catégories de produit.  Évidemment, cela demande un peu de planification car les meilleurs prix pour les tondeuses ne sont pas en avril.  Dans le moment, peut acheter des souffleurs à feuilles à bon prix.

La nouveauté n’a pas toujours un bon effet sur le portemonnaie

Souvent, les meilleurs produits sont ceux qu'on connaît et utilise!

Économiser sur les vacances

J’aime voyager, comme tout le monde.  J’ai récemment mis ma maison sur Homeexchange afin de pouvoir échanger ma maison avec d’autres familles de d’autres pays, en simultané ou en différé.  Cette année, je pourrais aller quasi gratuitement à Madère. 

L’abonnement à la plateforme coûte 160 euros, soit environ 260$ canadien, ce qui donne accès au service aux membres et à des échanges garantis. 

Vous voulez plus de conseils pour économiser? Suivez notre équipe en mettant dans vos favoris notre section shopping sur Noovo Moi.  Nous publions chaque mois plus de 70 contenus shopping, des guides produits, des guides cadeaux et des trucs pour économiser.  

Noovo
PAR :