Début du contenu principal.
Est-ce que vous avez encore de la difficulté à repérer les produits qui sont affectés par les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump au Canada?
Il peut être facile de les remarquer avec les prix qui sont plus élevés, mais ce n’est pas toujours évident…
C’est pourquoi les épiceries Maxi ont décidé de mettre un symbole sur tous les produits qui sont touchés par l’imposition des tarifs douaniers. Le symbole en question est un «T» dans un triangle.
Ce symbole devrait aussi apparaître prochainement sur les produits affectés dans les pharmacies Pharmaprix et les épiceries Provigo puisque la société Loblaws qui les détient est aussi celle qui possède les épiceries Maxi.
En plus d’afficher les produits qui sont désormais plus chers, le nouveau symbole permet de repérer plus facilement les produits provenant des États-Unis et offre la possibilité aux client.e.s d’opter pour des produits locaux afin de les remplacer.
Si vous allez faire un tour dans une épicerie Maxi prochainement, vous pourrez voir le symbole triangulaire «T» sur les produits suivants:
Il peut facilement être possible de remplacer ces produits par des options locales dans votre panier d’épicerie. Vous pouvez par exemple prendre du jus d’orange d’Oasis pour remplacer celui de Tropicana.
Pour bien repérer les produits canadiens ou québécois, on vous invite à consulter notre article sur les différents étiquetages des produits fabriqués ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse