Début du contenu principal.
Les spéciaux à ne pas manquer pour la semaine du 15 au 21 mai sont nombreux et variés en épicerie, en passant du melon d’eau à tout petit prix, au poulet entier; au homard en promotion pour une seconde semaine, au bœuf haché.
Voici 6 spéciaux dans les circulaires qui vous feront économiser sur votre facture d’épicerie. On vous propose aussi des idées de recettes pour diversifier vos menus de la semaine, avec des repas nutritifs et abordables.
Cette semaine, le gros melon d’eau est à très bas prix. On le savoure en collation, mais on peut tout aussi bien l’utiliser pour préparer des petites bouchées, des salades, de délicieux breuvages, ainsi que des cocktails. On en profite pour varier nos utilisations du melon d’eau pendant qu’il est à ce prix.
Essayez nos recettes avec du melon d'eau, comme entrée ou en salade:
Le bœuf haché permet de cuisiner de succulents hamburgers, mais on peut également concocter bien d’autres plats. On l’utilise pour préparer des tostadas ou des tacos, on en garnit nos frites et on en ajoute dans nos sautés épicés. Bref, les utilisations sont à l’infini ou presque.
Et, on n’oublie pas que, dans la plupart des cas, on peut tout aussi bien utiliser du porc haché, qui est souvent moins dispendieux, que du bœuf haché dans les différentes recettes.
Essayez nos recettes avec du boeuf haché:
Le poulet entier à ce prix permet de concocter plus d’un repas à peu de frais. On le savoure d’abord entier, et ensuite, on utilise les restants pour préparer les lunchs des jours suivants. Le poulet entier se cuisine autant au four que sur le BBQ, mais pour une cuisson moins longue, on opte pour les pilons de poulets qui sont aussi en rabais cette semaine.
Essayez nos recettes avec un poulet entier:
Essayez nos recettes avec des pilons de poulet:
Les côtelettes de porc reviennent régulièrement en rabais et c’est tant mieux, car elles permettent de cuisiner de savoureux repas à moindre coût. Il suffit de varier les recettes afin d’apporter un peu de diversité dans ses menus hebdomadaires.
Essayez nos recettes avec des côtelettes de porc:
Les oignons ne sont certainement pas la plus grande dépense lorsqu’on fait l’épicerie, mais on en profite lorsqu’ils tombent à ce prix. D’autant plus qu’ils se conservent très longtemps. On en ajoute dans nos recettes préférées et on en profite pour s’offrir de petits plaisirs, soit de délicieuses rondelles d’oignon.
Essayez nos recettes avec des oignons:
Le homard est, pour une seconde semaine, à moins de 8$. Habituellement, ce prix est de courte durée. On en profite donc, encore une fois, pour le déguster en entier ou en morceaux! Dans tous les cas, c’est un vrai régal.
Essayez nos recettes avec du homard:
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet