Début du contenu principal.
Les nouilles chinoises, qu'on appelle aussi macaroni chinois, sont un plat typiquement québécois.
Arrivée dans le décor au tournant des années 1930, cette recette est inspirée des saveurs chinoises et faite avec du pâtes courtes en coude. Généralement, le macaroni chinois contient de l'oignon, du céleri, de l'ail, de la sauce soya, du poivron et de la viande hachée.
On le connaît, on l'aime, et on vous invite aujourd'hui à le réinventer. Voici 6 façons rapides et abordables de varier vos nouilles chinoises:
En changeant le type de pâtes, vous obtiendrez une toute autre expérience. Les nouilles udon d'origine japonaise sont épaisses et ont une belle surface qui retient toutes les saveurs.
Combinez-les à une sauce sucrée et salée ainsi qu'à un filet de porc comme le fait Max L'Affamé dans sa recette au air fryer juste ici!
Tempeh égrainé, protéine végétale texturée (PVT) réhydratée à la manière du steak haché ou tofu râpé: il a plusieurs manières de varier la protéine dans votre classique macaroni chinois! Notre conseil est de la faire sauter un peu avant, avec l'oignon et l'ail, afin de lui donner du goût et de la rendre plus croustillante.
Au lieu du traditionnel boeuf haché, utilisez un reste de poulet cuit ou effilochez un poulet de rôtisserie avant de le mélanger à du sambal oelek ou de la sriracha.
Une variante piquante fort intéressante à ajuster selon votre goût.
Voilà une idée géniale pour ajouter de la couleur et de la texture à votre plat de macaroni chinois. De plus, en servant ce plat en version poivrons farcis, vous aurez plus de légumes dans votre assiette! On ajoute du fromage gratiné sur le dessus pour une version ultra gourmande.
On vous invite à découvrir notre recette facile de poivrons farcis au macaroni chinois juste ici.
Tout en conservant la base d'oignon, d'ail et de céleri qui crée le goût précis du macaroni chinois, on vous invite à ajouter différents légumes verts croquants à votre plat.
Des edamames pour une source de protéines supplémentaires, des brocolis, des fèves vertes, ou encore, des bok choy ou des épinards ajoutés à la dernière minute. Les choix sont multiples et iront toujours à merveille avec les nouilles chinoises.
En terminant, une façon toute simple de varier le goût de votre macaroni chinois est de vous inspirer en ouvrant votre tiroir à épices et de fouiller dans vos huiles et vinaigres. Voici quelques idées en rafale:
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec