Trucs et inspirations

Voici les 10 recettes les plus recherchées sur Google en 2021

Par :

Trouver des idées pour le souper n'est pas toujours facile. On a beau accumuler les livres et magazines de cuisine, conserver des pages web dans nos signets ou enregistrer des belles images de recettes sur Pinterest, des fois on manque cruellement d'inspiration. Et puis soudain l'idée de génie nous frappe et on se souvient d'un plat qui nous a réconfortés dans un moment passé. Ou bien, un ingrédient en rabais dans la circulaire de la semaine nous tombe dans l'oeil. C'est ainsi que, collectivement, on se tourne vers notre ami Google à la recherche d'une recette.

Alors qu'avons-nous tous le plus recherché l'an passé sur Internet? Selon les données de Google, au Québec, on a surtout voulu des plats copieux, nourrissants, sans doute pour nous aider à affronter les longs mois d'hiver...

Voici donc le top 10 des recettes les plus recherchées en 2021, ainsi que nos suggestions pour vous mettre aux fourneaux!

Mijoté de boeuf

1. Rôti de palette

Dès les premiers frissons d'automne, on a envie de profiter des récoltes et de les accompagner d'une délicieuse pièce de viande. Pas étonnant que le rôti de palette se classe en top des recettes qui nous ont fait saliver.

Découvrez nos deux délicieuses recettes ici:

Osso buco

2. Osso buco

Ce classique italien fait l'unanimité tant ici que dans son pays d'origine. La viande tendrement braisée et parfumée est tout simplement divine.

Voici deux recettes pour déguster un osso buco:

Aubergines rôties

3. Les aubergines

Lorsqu'on l'apprête comme il faut, ce légume est étonnant et passe-partout! Il devient fondant dans un mijoté, charnu sur une pizza et se marie parfaitement aux épices lorsqu'il est en purée. Il faut juste la préparer comme il se doit!

Découvrez nos meilleures recettes avec des aubergines:

Pâte à pizza

4. Pâte à pizza

Mets adoré de tous, la pizza faite maison offre une expérience tellement rassembleuse et conviviale qu'on n'hésite pas à faire sa propre pâte. Et c'est plus facile qu'on pense!

Voici des idées pour faire votre pizza maison de la pâte aux garnitures:

Burger

5. Boeuf haché

Les recettes à la viande hachée on la cote! C'est un des ingrédients qui revient le plus souvent en spécial à l'épicerie. Mais il n'a pas à être plate pour autant : on peux vraiment la cuisiner de mille façons!

Voici des recettes à faire avec le steak haché:

Boeuf bourguignon

6. Boeuf bourguignon

Un classique de la cuisine française cette fois, mais qui a bien sa place chez nous. C'est délicieux, indémodable et si nourrissant!

Découvrez deux façons de réinventer le boeuf bourguignon:

Crème de poireaux

7. Crème de poireaux

Parce que les soupes, potages et veloutés font du bien à tout le monde! On reprendra certainement de cette crème de poireaux, tellement elle est bonne.

Voici comment faire de délicieuses crème de poireaux:

Porc effiloché

8. Filet de porc à la mijoteuse

On sort notre bonne vieille mijoteuse cette fois pour cuire un filet de porc attendri et fondant. Quoi de mieux, après une journée de dur labeur, que de s'attabler devant ce plat fumant. Juste miam! 

Découvrez notre recette de porc à la mijoteuse:

Tartare

9. Tartare de boeuf

Frais et étonnant, le tartare de boeuf ouvre l'appétit de plus en plus d'amateurs. Mais il faut bien sûr s'avoir s'y prendre.

Découvrez nos recettes de tartare de boeuf:

 

Omelette

10. Omelette de cabane à sucre

Ça vous surprend? Avec la fermeture de plusieurs cabanes à sucre, normal qu'on veuille reprendre la tradition à la maison! On se fait plaisir avec une omelette des plus nourrissantes.

Découvrez des idées d'omelettes ici:

Noovo
Par :