Avec le retour à la vie normale au Québec est arrivée l'un des moments qu'on attendait avec tellement d'impatience : enfin pouvoir se rassembler en famille ou entre amis comme avant.
Voici donc des idées de menus pour vos soupers en gang à la maison! Rien de compliqué, juste du plaisir.
Des tacos, tout le monde aime ça! C'est festif et c'est personnalisable, en plus d'être facile à faire! Voici notre suggestion de menu tacos pour reçevoir dans votre cour.
Qui n'aime pas la guacamole? Ici, on ajoute des mangues et du jalapeño en poudre pour lui donner du punch! On sert ça avec une gros sac de chips tortillas et le tout est joué!
On continue notre menu à saveur tropicale avec ces fabuleux tacos accompagnés d'une salsa avocat, pamplemousse, mangue et ananas! Il est toujours possible de remplacer le poisson par du poulet ou du tofu extra-ferme.
Un classique, qui se prépare à l'avance et peut se réchauffer.
Il se prépare en un tournemain à la sorbetière et c'est trop bon! C'est le genre de recette facile qui impressionne le monde, donc on aime ça.
On ne fait pas de party tacos sans margarita! Allons-y avec la slush pour adultes par excellence: la classique margarita glacée. Un incontournable quand il fait très, très chaud.
Mais oui, ça se peut, faire de la pizza au BBQ! C'est même génial parce que c'est la méthode qui se rapproche le plus de celle du four à bois traditionnel. Alors pourquoi pas organiser un pizza party?
C'est le temps des asperges du Québec! Alors on les inclut dans cette recette italienne facile, qu'on apporte directement dehors.
Voici ma recette de pâte à pizza au levain, et ma pâte traditionnelle à la levure.
Sans oublier la recette de sauce tomate à pizza!
Et voici maintenant comment comment s'y prendre pour cuire la pizza sur le barbecue.
Cette recette qui se prépare à l'avance est à essayer, sans faute. Elle renferme tant de saveur!
Ça se prépare à l'avance en portions individuelles, c'est sans cuisson et ça attend sagement au frigo sans problème. Ah, et puis c'est absolument délicieux!
Effet WOW garanti! Ce délicieux mélange de vin blanc et d’Aperol rappelle ces deux cocktails emblématiques de l’été. Agrémenté de mangue juteuse et de basilic du jardin, il s’agit d’un pichet tout en fraîcheur que vous aimerez savourer lorsqu’il fait 30 degrés!
Avec bien sûr du bon homard de la Gaspésie pour ceux qui adorent, et d'autres options pour ceux qui n'en mangent pas! C'est le menu estival et rassembleur par excellence.
Il n'y a qu'à couper des légumes (ou à les acheter déjà prêts pour sauver du temps) et à apporter cette savoureuse trempette pour aller avec. Ça fonctionne aussi avec des craquelins ou des bretzels!
Ce homard est simplement arrosé de xérès pendant sa cuisson rapide: quelle bonne idée!
La viande brune permet d'obtenir une résultat tendre et juteux... Et il y a une petite surprise: de la poire!
Bien non, un BBQ ne doit pas nécessairement contenir de la viande! Voici une option végé tout à fait savoureuse.
C'est sans prétention et ça peut accompagner tous nos plats principaux. Un souper homard, ça n'a pas nécessairement besoin d'être fancy!
Parce que le premier souper de famille post-déconfinement pourrait être une bonne occasion de souligner tous les anniversaires manqués dans les derniers 24 mois! Ce gâteau facile à préparer est un excellent moyen de le faire, C'est la fête à tout le monde!
Plus besoin de choisir entre la sangria ou la bière pour célébrer le printemps : ici, les deux se marient à merveille!