Trucs et inspirations

6 façons simples de rendre vos légumes rôtis encore meilleurs

Les légumes rôtis au four ou grillés sur le barbecue sont un des accompagnements les plus faciles et savoureux à faire, peu importe la saison. Cette méthode de cuisson fait grandement ressortir les arômes naturels des légumes, en plus de leur donner cette texture à la fois croquante et tendre qu'on aime tant!

Pour des légumes grillés tout simplement épatants, on peut aller plus loin que simplement les arroser d'un filet d'huile et d'un peu de sel. On peut utiliser une huile aromatisée par exemple, varier les épices ou même les faire mariner légèrement.

Voici 6 façons simples de rendre vos légumes rôtis encore meilleurs.

Ajouter du fromage

Le fromage se marie tellement bien aux légumes grillés! Pensez au fromage parmesan en copeaux, ou à d'autres fromages fermes râpés pour un effet gratiné. Vous pouvez aussi rajouter d'autres fromages frais au moment de servir, pour ainsi faire une salade délicieuse, comme le feta, le bocconcini ou le halloumi.

Donner une touche sucrée

Des légumes glacés au miel ou à l'érable, qui dit mieux? Une touche de sucré sera toujours la bienvenue sur des légumes rôtis, particulièrement sur des carottes, des panais ou de la courge. Si en plus, vous rajoutez un peu de vinaigre balsamique, je vous promets que ce sera encore meilleur!

Ne pas avoir peur des épices

Un bon assaisonnement change tout! Il y a tellement d'épices qui vont ajouter un je-ne-sais-quoi à vos légumes rôtis. N'hésitez pas à user de votre imagination ou de votre créativité pour réinventer les patates au four et les frites de légumes. Faites vos propres mélanges d'épices maison à toujours avoir sous la main!

Combiner plusieurs légumes

Si au moment des récoltes, à la fin de l'été, votre garde-manger déborde de bons légumes et de tubercules, profitez-en pour faire un savoureux méli-mélo coloré! Carottes, patates, courges, panais, navets, betteraves... On assaisonne, on huile, on mélange, et hop, au four!

Ajouter du bacon

Cette astuce se passe d'explication, pas vrai? Tout est bon avec du bacon! Des petits morceaux de bacon ou de prosciutto donneront la meilleure des saveurs à vos légumes grillés.

Servir avec une mayonnaise

Si vos légumes rôtis sont sous forme de frites toutes simples, à manger avec les doigts, ajoutez une mayonnaise délicieusement épicée à votre service, ou encore votre trempette préférée!