Trucs et inspirations

Ces plateaux débordants de frites feront le bonheur de tous les fous des patates!

Par : Esther Gabriel

Oubliez les plateaux de fromages ou de crudités pour vos prochaines soirées relaxes. Ce qui a la cote en ce moment, ce sont ces magnifiques plateaux débordants de toutes sortes de frites! Si êtes de ceux et celles qui n'ont jamais assez de patates, j'ai le bonheur de vous dire que vous pouvez rassembler toutes vos frites préférées en un endroit, et ainsi passer une fabuleuse soirée de dégustation sous le signe de l'amidon.

Qu'elle soit taillée en frites droites, ondulées, gaufrées ou en rondelles, vous ne manquerez pas de choix pour étaler la sainte pomme de terre sur le plus bourrant des plateaux. À vous de décider si d'autres aliments y méritent également une place!

Vous trouverez beaucoup d'inspiration sur Instagram en parcourant les mots-clic #frenchfriesboard ou #friesboard. Il faut dire que nos voisins du Sud ne manquent pas d'idées quand il s'agit de réinventer des concepts aussi rassembleurs que les plateaux de dégustation!

Les plateaux de frites sont parfaites pour les soirs de match, les 5 à 7 ou pour faire plaisir à une grande famille particulièrement fan des pommes de terre. Et on s'entend, c'est visuellement très appétissant, même si ça n'apporte pas tous les nutriments dans un seul repas. On n'a qu'une vie!

Quelques idées pour garnir votre plateau de frites

Vous pouvez bien sûr prendre le raccourci des frites congelées (il en existe des variétés tellement intéressantes maintenant), mais si vous avez la motivation, voici plusieurs recettes délicieuses pour passer le kilo de patates que vous étiez en train d'oublier dans le garde-manger.

Et pour plus de variété, vous pouvez aussi penser à ces recettes : 

Et il ne faut pas oublier les trempettes!

Libre à vous de présenter les classiques ketchup, mayo, moutarde, et un mélange de ceux-ci. Mais encore, pour les vrais de vrai, il faut se mettre aux fourneaux!

Et lorsque votre plateau délicieusement féculent (oui oui, j'utilise «féculent» comme adjectif ici) sera prêt, n'oubliez pas d'en conserver le souvenir avec une belle photo pour Instagram.

Esther
Par : Esther Gabriel