Début du contenu principal.
Steak, poulet, porc, homard, légumes, on peut faire cuire une tonne d’aliments sur le barbecue et…les moules aussi. Le saviez-vous? Une idée de repas facile à faire en plein été et voici comment s’y prendre!
Il importe de faire le tri de ses moules avant tout pour vous assurer qu’elles soient bien vivantes! Si dans votre lot certaines sont ouvertes, un truc très simple consiste à cogner le mollusque contre une surface. Si la coquille se referme, bonne nouvelle! Elle est en vie! Si ce n’est pas le cas, on doit la jeter tout comme si la coquille est cassée.
Souvent propres lorsqu’achetées à l’épicerie, on recommande de les laver et de les brosser avant de les cuisiner.
Il existe différentes recettes de sauces pour vos moules. Visitez la section Recettes de notre site pour plus d’inspiration.
Les moules sont exceptionnellement riches en nutriments.
Riches en protéines, les moules supportent la croissance et la réparation des tissus (muscles, ligaments, etc.), le système immunitaire, le sentiment de satiété et la santé osseuse.
Les moules renferment des acides gras oméga-3, réputés pour protéger le cœur, notamment en abaissant la tension artérielle et les niveaux de triglycérides dans le sang.
Ces bons gras anti-inflammatoires sont aussi reconnus pour leurs effets positifs sur la santé cardiovasculaire, mentale, cognitive et oculaire.
Ces mollusques sont prisés pour leur apport considérable en vitamines du groupe B :
On y retrouve un peu de vitamines A, B6, C et E.
Les moules sortent du lot par leur grande teneur en fer, un oligo-élément important pour fabriquer des globules rouges et transporter l'oxygène dans le sang. Elles sont donc idéales pour prévenir ou traiter l'anémie.
Elles sont également abondantes en :
Recommandé pour vous: