Varda Étienne nous offre la dose de confiance nécessaire pour partir l'année du bon pied!
Dans une vidéo qu'elle qualifie comme une montée de lait, l'animatrice se prononce sur les tendances mode et beauté destinées aux femmes de 40 ans et plus.
Elle s'adresse à ceux qui annoncent lesdites tendances toutes les saisons, soit les stylistes, les coiffeurs et les maquilleurs, et qui proposent aux femmes des looks appropriés selon leur âge.
Le message de Varda Étienne est clair: laissez-nous tranquille!
L'animatrice rappelle que les femmes peuvent s'habiller, se coiffer et se maquiller comme elles le veulent, qu'importe leur âge.
C'est une question de goûts et de confiance en soi et ça, ça s'achète pas chaque nouvelle saison.
Voici le message fort de Varda Étienne:
«Je m’adresse à ces pseudo-experts, c’est-à-dire coiffeurs, maquilleurs et stylistes qui chaque année, chaque saison, sont détenteurs et détentrices de la vérité. Qui nous disent comment, à notre âge, et là je m’adresse précisément comme eux le font aux femmes de 40, 50, 60 ans et plus, ce qui est le mieux adapté pour nous en termes de mode. C’est-à-dire quelle coupe de cheveux, quel type de maquillage, quels vêtements porter à 40 ans et plus, et ce qui est le plus approprié pour notre âge.
Pardon? Je ne vous ai rien demandé! Moi, ça fait 53 ans que je vis avec cette face-là. Et ce corps-là. Je comprends que ce ne sont pas toutes les femmes qui sont adeptes de la mode et que parfois, elles ont besoin de conseils. Ça, il n’y a pas de problème. Ça ne vous donne pas raison à vous, pseudo-experts, de nous dire ce qui est mieux pour nous. La madame de 60 ans qui a des mèches mauves, si elle aime ça, elle a le droit. Moi, à 53 ans, qui porte des robes moulantes, je le fais parce que j’ai le droit et parce que j’aime ça.
Le message que vous voulez nous envoyer, vous pseudo-experts, c’est qu’à 23 ans c’est plus beau une femme qui porte une robe moulante parce qu’elle n’a pas encore la peau vieillissante? Moi, je trouve ça beau, ça me regarde.
[…] Il faut arrêter de suivre les tendances. Coco Chanel le disait: la mode c’est ce qui se démode. Que ce soit en coiffure, en vêtements, en maquillage, il faut arrêter de se laisser influencer chaque saison et de nous porter à l’hyperconsommation. Ce qui compte, c’est la façon dont tu te perçois. Parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Mon type de beauté ne correspond pas à d’autres. Donc si vous vous trouvez belle, à 40, 50 ou 60 ans, peu importe la coupe de cheveux ou le maquillage que vous adoptez, ça vous regarde. On fait ce qu’on veut. Laissez-nous tranquilles! On ne vous a rien demandé. Et si vous proposez, faites-le avec un petit peu plus de tact et de respect. Merci.»
Elle a totalement raison.
On lève notre chapeau à Varda Étienne pour ses propos justes et évocateurs!
Vous aimerez aussi:
- Alex Perron a un message pour ceux qui critiquent le corps de Nelly Furtado
- Ariana Grande répond aux gens qui critiquent son corps avec un message percutant
- Elle se fait reprocher d'être «trop grosse pour son chum» et sa réponse est parfaite
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec











