Début du contenu principal.
Aaah les histoires à l’eau de rose! Rien de mieux qu’un bon roman d’amour pour égayer son petit côté romantique et laisser aller son imagination.
De la passion ardente à l'histoire d'amour pure, en passant par les déceptions et les histoires qui ne se terminent pas toujours bien, évadez-vous le temps d'un roman, où l'amour avec un grand A se décline sous toutes ses formes!.
Voici 25 romans d’amour à lire absolument.
Ellie n’avait jamais souhaité se marier. C’était encore moins dans ses intentions de le faire à seulement 21 ans, en plein milieu de son baccalauréat, mais après avoir trouvé son pilier en Anthony, un grimpeur mordu de plein air, ses plans de vie ont radicalement changé. Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle reçoit un appel chamboulant: le corps de son fiancé a été rapatrié du Cap Trinité où il faisait de l’escalade avec son meilleur ami Jackson. Sa vie tombe en chute libre..
Alors qu'elle essaie de s'accrocher aux fragments de leur passé, Ellie fait une découverte dans le sac de sport d'Antho: une note gribouillée à la main et deux billets d'avion direction Londres, le premier pour elle et le second au nom de... Jackson..
Ellie devra trouver le courage d’affronter les secrets d’Anthony, apprendre à pardonner, mais surtout, à aimer de nouveau..
Yoan s’occupe seul de sa fille Olivia depuis que son grand amour les a abandonnés pour retrouver sa liberté et vivre dans la rue, loin des normes sociales.
Lors de leur traditionnelle soirée de distribution de repas, en cette date qui marque le triste départ de Lisa, le destin se charge de mettre Amanda sur le chemin du duo. Derrière ses apparences d’enseignante engagée, la jeune femme au passé torrentueux lutte pour garder le secret de sa propre misère.
Avec résilience et force, les deux cœurs écorchés recommenceront à s’ouvrir et apprendront combien il fait bon de rire à travers les larmes.
«Les petits bras qui s’enroulent autour de mon torse et qui sont encore beaucoup trop courts pour en faire le tour, je les trouve minuscules pour porter un tel fardeau.»
Gabrielle et Charles - le Capitaine - se sont probablement rencontrés au pire moment de leur vie. Alors qu’elle est prise au cœur de procédures judiciaires interminables, plus rien n’a de sens pour Gabrielle. Blessé et incapable de repartir à l’aventure aux quatres coins du monde, Charles peine quant à lui à s’adapter à son nouveau quotidien.
Au milieu de leurs tumultes respectifs, les éternels célibataires n’ont toutefois d’autre choix que de laisser leur rencontre improbable se transformer en ce qu’elle aspire à devenir: une histoire d’amour comme-celles-dans-les-films. Une seule ombre se dresse à leur tableau : le départ imminent du Capitaine pour son prochain mandat dans le froid de l’Arctique, coupé de la civilisation et des moyens de communication.
Sauront-ils s’accrocher à leur conte de fées malgré la distance, quand les turbulences de la nature et leurs tempêtes intérieures feront rage?
Valérie Mercier obtient son premier contrat journalistique international et c’est loin d’être ce à quoi elle aspirait pour sa carrière. Son mandat: couvrir la Formule 1. Bien qu’elle n’ait aucun intérêt pour ce sport, elle voit les choses du bon côté. Elle voyagera beaucoup et peut-être que la distance ravivera la flamme avec David, son copain des dernières années. Ses attentes prennent un tournant brusque lorsqu’elle fait la connaissance du chaud pilote de l’équipe des rouges.
Lors de l’ouverture du Grand Prix d’Australie, l’attention de Carl Rodriguez, le pilote étoile de l’écurie Ferrari, est captée par la répartie d’une jeune journaliste montréalaise. Ce qui s’annonçait comme une simple rencontre professionnelle se transforme en une passion inévitable.
La course vers l’amour sera-t-elle freinée par les manœuvres obsessives de David? Valérie et Carl réussiront-ils à se synchroniser sur la même vitesse ou devront-ils se séparer au dernier virage?
Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente: il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué. Un récit lumineux, naïf, souvent drôle, mais parfois doux-amer. Parce qu'à dix-sept ans, aimer un garçon, c'est le plus beau des drames.
Joséphine passe l’été de ses 20 ans au domaine D’Amour pour y retrouver une famille trop longtemps perdue de vue. Ces retrouvailles avec les trois frères D’Amour, ces amis d’enfance aux charmes multiples et désarmants, seront le tremplin d’une vacance plus lascive que prévue, sur fond d’entraînement de ski nautique, de corvées d’été, de cigale exubérante, de tomates du jardin et de sensations nouvelles.
Au lac D’Amour est un roman sur le désir, l’amitié, l’insouciance, un hymne à la jeunesse, à la sensualité, à l’été.
Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d’enfance.
Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d’un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d’amitié a flirté avec l’ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu’ils sont faits l’un pour l’autre. En quête d’aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin.
En route vers nowhere est un roman d’amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service. Une épopée romantique malgré les odeurs de bière tablette et de corps qui transpirent sous la canicule d’été. Une histoire du temps des compilations gravées sur CD et des cellulaires pas très intelligents.
Ofélia a dix-neuf ans et a déjà fait une croix sur l’amour. Mais lors d’un souper entre amis, elle croise les yeux gris de Médérick. Les papillons qu’elle a si longtemps étouffés semblent se réveiller malgré elle. Et si cette fois l’amour pouvait lui tomber dessus, pour de vrai?
Quand Élie monte dans un train, à Chicago, elle ne s’attend à rien de plus que de regagner le Limoilou de son enfance. Or, à la suite de violentes turbulences durant le trajet, la célibataire dans la trentaine bascule dans une aventure où sa vision de la vie et les codes de séduction qu’elle connaît étonnent grandement les gens qui croisent sa route. Ceci la placera dans des situations cocasses, fâcheuses ou carrément compromettantes. Dans cette nouvelle réalité, elle fera la rencontre de deux hommes aux attraits et aux caractères opposés qui sauront l’émouvoir chacun à leur façon. La pétillante architecte informatique réussira-t-elle à se persuader de réintégrer sa vie d'autrefois?
Victime de violences conjugales, Lily quitte son mari à la naissance de sa fille Emerson. Elle croise par hasard son amour de jeunesse, Atlas. Adolescent en perdition, il a depuis trouvé sa voie en ouvrant un restaurant. Tous les deux se demandent s'ils peuvent reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée.
Avocate en devenir, Camelia doit défendre Lou McAllister, un garçon qui l'a humiliée dans le passé, accusé d'avoir tué son meilleur ami. Ce dernier est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés.
Alex Volkov réprime tous ses sentiments pour atteindre le succès et se venger. Mais son meilleur ami lui demande de veiller sur sa petite soeur. Alex tombe sous le charme de cette dernière.
Lorsque les équipes de patinage artistique et de hockey de Maple Hills sont obligées de partager la même patinoire pour s'entraîner, Anastasia Allen, patineuse vedette, est très en colère de voir son planning bouleversé. Elle s'en prend à Nathan Hawkins, capitaine des hockeyeurs aux larges épaules, en qui elle n'a aucune confiance. Ce dernier est immédiatement charmé par la fougueuse jeune femme.
Un ultimatum de son professeur pousse Summer Preston, étudiante sérieuse, à donner des cours de soutien à Aiden Crawford, un joueur de hockey qui ne se préoccupe que du sport. Ayant deux approches très différentes de la vie, les premiers échanges entre les deux jeunes gens sont difficiles, d'autant que Summer a vécu une mauvaise expérience avec le hockey dans son passé.
Hannah, bonne élève, est douée pour le chant mais elle est timide avec les hommes. Garrett, la star de l'équipe de hockey de l'université, risque de perdre sa place dans l'équipe à cause de ses mauvais résultats. Les deux jeunes gens passent un accord. Chacun aidera l'autre, l'un à séduire et l'autre à travailler les cours.
Star de la téléréalité, Gannon collectionne les conquêtes. Paige, productrice de l'émission, a bien l'intention de quitter cet univers superficiel qu'elle ne supporte plus. Un jour où ils font route ensemble, elle craque et tombe sous le charme du séducteur, mais elle apprend par la suite que la scène a été filmée.
Samuel et Ariane sont amis depuis leur enfance, amoureux depuis presque aussi longtemps. Cependant, certaines décisions déchirantes peuvent ébranler la fondation d’un couple, même le plus solide. Malgré toute leur volonté, leur amour n’a pu faire oublier des blessures trop profondes. Bouleversée, Ariane a fui en Amérique du Sud, où elle a tenté tant bien que mal d’oublier Samuel. Un an plus tard, Samuel s’est refait une vie du mieux qu’il a pu avec Anaïs, une fille douce, aimante et, surtout, à l’opposé de son ancienne blonde. Il sait bien qu’elle ne remplacera jamais Ariane, mais il essaie tout de même de se convaincre que ça lui suffit. Anaïs aime Samuel. Sûrement trop, en fait. Au fond d’elle, elle sent que leur relation a une date de péremption, mais elle choisit de vivre sur ce temps emprunté. Comme chaque cours d’eau finit par rejoindre l’océan, Ariane revient de son périple. Et son retour chamboulera leur vie à tous les trois. Une magnifique histoire portant sur la guérison, le pardon, la force du temps et, évidemment, l’amour.
À 24 ans, Émilie termine son externat en médecine. Elle a fini avec d'excellentes notes et a été acceptée dans le programme de son choix pour sa résidence. Sauf qu’elle n'arrive pas à se réjouir de cette victoire... Il faut dire qu'elle laisse derrière elle une traînée de sacrifices et de regrets, dont sa relation avec Jake. Pour Jake, la fin de sa relation avec Émilie s'est avéré un deuil énorme. À présent, il va mieux, il travaille, il se taille une place derrière la caméra. Il s’ennuie d’Émilie, continuellement. Alors, quand il la croise par hasard, à la sortie d’un bar, toutes ses bonnes résolutions volent en éclats...
Max et Cam sont amis. C'est une de leurs seules certitudes. Sauf que la ligne entre l'amour et l'amitié, c'est comme de la peau : au fil du temps, elle s'amincit. Max a un peu le syndrome de l'enfant-roi, cela dit c'est un gars cool, sociable et insouciant. Sa relation avec ses parents est complexe. Il aime les femmes et les femmes le lui rendent bien. Max aime Cam, surtout, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. C'est dur d'aimer quelqu'un quand on a peur de tout gâcher. Cam est brillante, sensible et meurtrie. Son monde est petit, son coeur énorme. Elle termine une maîtrise, ira au doctorat. Elle rêve d'être artiste, sera probablement professeure. Cam aime Max, mais c'est dur d'aimer quand on s'est si souvent fait briser. Que faire quand on aime quelqu'un, mais qu'on ne sait pas si aimer suffit? Un roman à deux voix qui saura séduire les lecteurs par son authenticité et son écriture tout en finesse.
Entre deux 5 à 7, Alice et Maud courent après le bonheur. Une quête qui affecte leur rapport aux hommes, trame de fond de cette fenêtre ouverte sur leur quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d'humour et d'autodérision.
Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n’est jamais très loin. Pourtant, entre deux orages, elle fait des rencontres amoureuses et noue des amitiés précieuses. Aux côtés de son père, qu’elle adore, et de sa meilleure amie Chanterelle, la vie est douce pour cette artiste peintre que l’on suit jusqu’à Newburyport et Paris. Un roman en fragments qui traite de l’amour qui va et qui vient. Une ode aux épreuves qui nous forgent.
Mes amours passées forment la courtepointe de ce que je suis. Elles ne me divisent pas, ne diluent pas mes sentiments ; elles les multiplient et les consolident. Ma courtepointe s’élargit et se peaufine. Peut-être qu’un jour cet assemblage de brèves idylles ou de longues histoires brodées ensemble sera si vaste que je pourrai m’en faire une couverture. Un édredon dans lequel je me glisserais comme dans mes souvenirs pour fondre vers le sommeil, bercée par le sentiment que ma vie a été pleinement vécue.
Dans un concours musical, Emma remporte une bourse contre son rival de toujours. Cette rivalité prend une tout autre tournure lorsqu'Emma vient à son secours à la suite d'un accident durant lequel il sera gravement blessé. Surmontant le traumatisme et la culpabilité, la jeune femme apprend à se reconstruire tranquillement à travers les amitiés et les rencontres amoureuses. Comme quoi l'amour et la haine sont deux sentiments pas si éloignés l'un de l'autr
«Combien consommez-vous de verres d'alcool par semaine?» Cette stupide question de formulaire d'assurance a suffi à me faire prendre conscience d'une chose: ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n'ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine... Pathétique! Ça fait deux ans que j'élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c'est le printemps, mes hormones sortent de leur hibernation, et je veux m'ouvrir aux possibilités! Seul problème: le marché du célibat a pas mal évolué depuis que je l'ai quitté... Mais ça va, je suis débrouillarde et bien entourée. Je peux compter sur mes amies, Béatrice et Mélanie, pour élaborer des plans douteux dignes d'ados de quatorze ans. Sans oublier mon cousin Gabriel (spécialiste de la séduction en série) et ses conseils pas toujours judicieux! Malgré un temps de jeu limité à un week-end sur deux et une idée pas trop claire de ce que je recherche, je dépoussière mes sous-vêtements sexy et je me lance. C'est fou tout ce qui peut arriver lorsqu'on se laisse aller! On peut dire que l'été qui approche s'annonce beau... et chaud!
Annie, Stéphanie et Jasmine assistent à un mariage printanier. Pendant la célébration, à la suite d’un lancer du bouquet rocambolesque qui frôle la catastrophe, elles se retrouvent toutes trois lauréates d’un prix inattendu. Pendant la discussion teintée d’orgueil et de vin rouge qui s’ensuit, les filles se lancent un défi de taille: la première qui réussira à se faire demander en mariage par son conjoint pourra garder le prix. Les règles: aucune. Le temps: trois mois, top chrono!
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!