L’hiver n’est pas la saison préférée de tout le monde, encore moins lorsqu’un vortex polaire s’installe. Entre le froid, le manque de lumière et les journées grises qui s’enchaînent, il devient essentiel de prendre soin de nous et de notre santé mentale afin de traverser la saison plus sereinement et continuer à apprécier notre quotidien, même en plein hiver.
Je vous propose 5 façons de prendre soin de vous si vous n’aimez pas l’hiver.
Trouver une passion que vous aimez faire à l’intérieur
Certaines personnes sont adeptes de sport d’hiver, mais ce n’est peut-être pas votre cas, hélas. Pour passer à travers l’hiver, trouver une passion ou un passe-temps qui se pratique bien à l’intérieur est de mise. Un bon exemple serait le coloriage, c’est encore tellement présent sur les médias sociaux, le temps semble s’arrêter pendant qu’on est bien au chaud à l’intérieur à dessiner. Pourquoi ne pas choisir des dessins à thématique d’été pour vous téléporter dans la chaleur l’instant d’un dessin. On a d’ailleurs pu tester les marqueurs qui sont partout en ce moment, consultez notre article pour voir ce qu’on en a pensé!
Bouger à l’intérieur
Les froids glacials ne vous donnent peut-être pas envie d’aller marcher à l’extérieur. Par contre, l’activité physique reste une bonne façon de prendre soin de vous et de votre mental. Pourquoi ne pas opter pour un tapis de marche pour continuer à faire vos pas mais dans le confort de votre salon. Le tapis de marche est une véritable découverte pour moi et je le recommande à tout le monde. Donc si vous voulez rester active tout en restant au chaud, c’est l’outil idéal. Vous pouvez écouter vos séries ou même travailler en même temps que de prendre soin de votre santé, c’est le parfait combo. Rien ne remplacera une belle marche à l’extérieur mais si le temps froid vous empêche de sortir, c’est le meilleur des deux mondes.
On a d’ailleurs 3 suggestions de tapis pour vous, testés et approuvés! Si vous en voulez un bon rapport qualité-prix, on vous suggère celui-ci:
Cuisiner dans le confort de votre maison
Quoi de plus réconfortant qu’un bon repas fait maison, et encore plus en hiver. Que ce soit entre amis, en couple ou même seul, essayer une nouvelle recette à la maison rend la soirée tellement agréable. Cuisiner permet de ralentir, de décrocher du quotidien et de se concentrer sur quelque chose de simple et plaisant. Vous pourriez choisir une ou deux nouvelles recettes par semaine à réaliser et transformer ces moments en petits rituels d’hiver. Vous passerez automatiquement une belle soirée en essayant quelque chose de nouveau tout en restant bien au chaud à la maison.
Créer une routine de selfcare
L’hiver est le moment parfait pour prendre encore plus soin de vous en vous créant une routine selfcare qui fait du bien. Réservez-vous des soirées pour vous recentrer et prendre soin de vous. Vous passez plus de temps à l’intérieur, donc c’est l’occasion idéale pour essayer de nouveaux produits de soins de la peau. En plus, votre peau est souvent beaucoup plus sèche qu’à l’habitude, c’est donc parfait pour tester des masques hydratants par exemple. Prendre un bain chaud, avec une chandelle qui sent bon, un masque au visage, une tisane en main et un bon livre dans l’autre, c’est la définition ultime du cocooning et exactement ce dont votre moral a besoin.
Optimiser votre confort vestimentaire
Quoi de mieux comme feeling que d’arriver à la maison après une grosse journée de travail et d’enfiler notre ensemble d’intérieur préféré. Magasinez-vous un kit de pyjama confortable, une robe de chambre ultra douce ou un ensemble d’intérieur qui vous réchauffe automatiquement le cœur quand vous le portez. Se sentir bien au chaud dans ses vêtements à la maison, c’est tellement important et réconfortant.
Chaque hiver vient avec ses défis, mais il peut aussi devenir une occasion de mieux prendre soin de soi. En adoptant des petites habitudes réconfortantes, il est possible de traverser cette saison avec plus de douceur. Il ne reste qu’à essayer quelque chose de nouveau et à vous donner la permission de vous faire du bien.










