Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Alex Perron a un message pour ceux qui critiquent le corps de Nelly Furtado

La chanteuse Nelly Furtado se promène partout dans le monde depuis les dernières semaines pour présenter son nouveau spectacle. 

Bien qu’elle soit heureuse d’être de retour sur scène, elle semble attirer l’attention pour une autre raison qui n’est pas reliée à sa carrière musicale, mais plutôt à son corps. Les internautes sont nombreux à commenter son apparence, particulièrement ses courbes

Alex Perron, chroniqueur pour Noovo Info, a décidé d’aborder ce sujet dans sa dernière chronique «parce qu’on n’a rien compris» encore sur les commentaires irrespectueux. 

«Pourquoi ça te dérange?»

Chaque fois qu’une situation comme celle de Nelly Furtado survient, Alex se pose constamment cette question: «pourquoi ça te dérange?». 

«En quoi le corps d’une autre personne te dérange tellement que tu ressens le besoin viscéral de l’écrire publiquement sous une publication? Pourquoi ce besoin de faire une blague méchante pour blesser, pour attaquer gratuitement?», a-t-il écrit. 

Le chroniqueur ajoute que pourtant, Nelly Furtado vient bien avec son corps et son apparence au quotidien. Il a l’impression que les gens veulent lui donner l’impression qu’elle doit se sentir mal à l’aise dans son corps. 

«À la limite, que tu aies envie de la juger, je peux vivre avec ça. Jases-en avec ton entourage. Fais tes savoureuses blagues en cercle restreint. Mais le besoin de le dire publiquement et espérer qu’elle tombe sur ton message, ça, je ne comprends pas et je ne le comprendrai jamais», a-t-il indiqué.

Être méchant gratuitement 

En regardant les profils des personnes qui ont commenté les publications de Nelly, Alex a remarqué que la plupart avait «l’air de gens gentils, sympathiques» comme des papas, des mamans et même des grands-mamans. 

«Je serais curieux de voir leurs réactions si un étranger se plantait devant eux pour leur dire qu’ils ont un gros cul. Si on leur disait que leur petite fille devrait rester chez elle parce que son visage est crissement laid», a-t-il évoqué avec franchise en ajoutant que ces personnes ne comprendraient pas pourquoi quelqu’un peut être méchant gratuitement. 

Le chroniqueur a ajouté qu’il était beaucoup plus facile de faire ce type de commentaire lorsqu’on est caché derrière un ordinateur. Il pense que certaines personnes ont l’impression que leurs mots ont moins d’impacts en ligne, mais ce n’est pas vraiment le cas. 

«En ce moment, sur la planète, ce ne sont pas les enjeux qui manquent, c’est ça qui devrait nous préoccuper. Pas les courbes de Nelly. Ni celle de personne», a-t-il soulevé. 

Pour lire la chronique complète d’Alex Perron sur Nelly Furtado, rendez-vous sur le site Internet de Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse