Bien-être

Elle se fait reprocher d'être « trop grosse pour son chum » et sa réponse est parfaite

Connaissez-vous l’influenceuse canadienne Alicia Mccarvell qui publie fréquemment des vidéos sur les réseaux sociaux? En plus de promouvoir la diversité corporelle, la jeune femme est surtout reconnue pour ses messages dénonçant les standards rigides de beauté imposées par la société.

Au cours des dernières semaines, elle a diffusé une vidéo avec son conjoint Scott qui a récolté plus de 40 millions de visionnements. Le couple participait à une tendance vidéo où les deux personnes font un changement de look pour dévoiler leurs tenues de soirée. Et suite à ça, la créatrice de contenu s'est fait reprocher d'être « trop grosse pour son chum »...

Après la publication de sa vidéo, Alicia a remarqué que la majorité des commentaires concernaient la place de son poids dans son couple.

Pour certaines personnes, Alicia et Scott ne devraient pas être un couple parce que l'influenceuse, n'étant pas mince, ne correspond pas aux normes traditionnelles de beauté! D’autres croient que le couple s’est formé parce que la jeune femme « n’était pas grosse quand ils se sont rencontrés ». Bref, les jugements grossophobes ont afflués...

Oui, une femme grosse peut être en couple avec une personne mince et/ou musclée!

Alicia a alors décidé de faire une autre vidéo pour dénoncer cette situation.

« On nous fait croire qu'une personne en bonne forme physique, comme Scott, ne peut jamais être amoureuse ou compatible avec une grosse femme. Et c'est uniquement parce que le monde nous a appris placer toute notre valeur sur notre corps », explique-t-elle dans sa vidéo. 

Cette situation nous rappelle que notre taille et notre poids ne définit ni notre personnalité ni notre faculté à trouver un.e partenaire qui nous aime!

Et même si notre corps change, nos qualités ou nos défauts ne vont pas nécessairement être différents. C’est aussi un aspect mentionné par Alicia Mccarvell dans sa vidéo. De plus, une femme grosse est tout aussi séduisante qu'une femme mince, et il est temps qu'on cesse de croire le contraire.

« Scott apprécie mon humour, mon engagement et mon amour. Aucune de ces choses qu'il apprécie le plus à propos de moi changera si mon corps change », a-t-elle ajouté.

Alors que la grossophobie est de plus en plus dénoncée, on espère que tous les couples s'afficheront avec fierté et amour au cours des prochaines années, et ce, malgré leurs différences corporelles!

Le corps d'une personne n'influence absolument pas son potentiel de trouver une relation amoureuse satisfaisante!