Depuis quelques semaines, plusieurs créateurs de contenu, dont Kylie Jenner, partagent de l’information au sujet d’un gel coupe-faim qu’ils surnomment «l’Ozempic coréen».
La populaire créatrice s’est d’ailleurs montrée sur TikTok en train de goûter à un gel rouge translucide qui, selon elle, aiderait à diminuer l’appétit. Elle lance dans la vidéo: «Cette année, je veux moins grignoter.»
@kyliejenner these are amazing @FOODOLOGY US ♬ original sound - Kylie Jenner
Selon un article de La Presse, le produit ne serait pas aussi efficace qu’annoncé. Certaines créatrices de contenu affirment ne pas avoir constaté de perte de poids après l’avoir utilisé pendant une dizaine de jours.
Le gel contiendrait également un ingrédient ayant fait l’objet d’un avis défavorable de Santé Canada.

En effet, le garcinia cambogia, un fruit originaire d’Asie du Sud-Est, a fait l’objet d’un avis en 2020 en raison de risques potentiels pour le foie, après qu’un cas d’intoxication lié à sa consommation sous forme de supplément alimentaire ait été signalé.
Toujours selon l’article de La Presse, les produits contenant cette plante seraient interdits à la vente en France depuis 2025.

Les produits sont vendus en ligne en formats de 10 gels, mais plusieurs spécialistes estiment que, pour la santé, il serait préférable d’investir son argent ailleurs.
Vous aimerez aussi:
- 7 parfums aux phéromones qui vous rendront irrésistible
- Les parfums pour cheveux sont la dernière tendance à semer la folie
- 11 soins au parfum de rose pour apaiser le corps et l'esprit










