Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jean-Michel Anctil livre de rares confidences sur sa paternité

Jean-Michel Anctil parle rarement de son rôle de père.

L’humoriste est papa de trois filles: Laurie, Charlie et Marianne. Pendant plusieurs années, ses longues tournées à travers le Québec ont créé une absence marquante à la maison, une réalité difficile pour sa famille.

Il s’est ouvert à ce sujet au micro du balado Prend un break.

L’humoriste a confié à Émile Bédard et Franck Forest, les deux animateurs du balado, que ses départs étaient particulièrement difficiles pour ses filles lorsqu’elles étaient plus jeunes.

«Ça a été difficile pour la famille. Quand j’ai fait Rumeurs, à un moment donné, ma fille aînée m’a dit : “C’est pas le fun d’avoir un papa qui fait rire les gens.” Je lui ai demandé pourquoi, et elle a répondu : “Il est toujours parti.” J’avais trouvé ça rough… J’avais mes valises et je partais pour l’Abitibi.»

Cliquez sur le bouton jouer pour voir la vidéo. 

Jean-Michel Anctil a eu des idées noires

Dans un autre extrait publié sur les médias sociaux, Jean-Michel s’est ouvert, pour la première fois, sur une période plus sombre de sa vie. Il a confié avoir eu des idées noires, dont il a réussi à se sortir grâce à la thérapie… mais aussi grâce à l’écoute et à la présence de ses amis.

«Il y a des amis proches qui, sans le savoir, m'ont aidé dans des périodes difficiles, parce qu'il y a eu une autre période à un moment donné où ça a été bien tough. Gino Chouinard, qui a été présent pour moi. Il ne sait pas à quel point ça m'a aidé. Il m'a juste invité à un moment donné à souper. Je ne sais pas s'il savait, mais juste d'avoir fait ce petit geste-là, ça m'a sorti la tête de l'eau.»