Début du contenu principal.
Jean-Michel Anctil parle rarement de son rôle de père.
L’humoriste est papa de trois filles: Laurie, Charlie et Marianne. Pendant plusieurs années, ses longues tournées à travers le Québec ont créé une absence marquante à la maison, une réalité difficile pour sa famille.
Il s’est ouvert à ce sujet au micro du balado Prend un break.
L’humoriste a confié à Émile Bédard et Franck Forest, les deux animateurs du balado, que ses départs étaient particulièrement difficiles pour ses filles lorsqu’elles étaient plus jeunes.
«Ça a été difficile pour la famille. Quand j’ai fait Rumeurs, à un moment donné, ma fille aînée m’a dit : “C’est pas le fun d’avoir un papa qui fait rire les gens.” Je lui ai demandé pourquoi, et elle a répondu : “Il est toujours parti.” J’avais trouvé ça rough… J’avais mes valises et je partais pour l’Abitibi.»
Cliquez sur le bouton jouer pour voir la vidéo.
Dans un autre extrait publié sur les médias sociaux, Jean-Michel s’est ouvert, pour la première fois, sur une période plus sombre de sa vie. Il a confié avoir eu des idées noires, dont il a réussi à se sortir grâce à la thérapie… mais aussi grâce à l’écoute et à la présence de ses amis.
«Il y a des amis proches qui, sans le savoir, m'ont aidé dans des périodes difficiles, parce qu'il y a eu une autre période à un moment donné où ça a été bien tough. Gino Chouinard, qui a été présent pour moi. Il ne sait pas à quel point ça m'a aidé. Il m'a juste invité à un moment donné à souper. Je ne sais pas s'il savait, mais juste d'avoir fait ce petit geste-là, ça m'a sorti la tête de l'eau.»
Pour écouter l’épisode complet du balado Prend un break avec Jean-Michel Anctil, c’est par ici!
Vous aimerez aussi: