Début du contenu principal.
En mai et juin, c’est la période parfaite pour récolter nos longues tiges de rhubarbe. Il est, bien sûr, possible de les récolter tout au long de l’été et même à l’automne, mais son goût sera plus amer.
En effet, dans les branches de rhubarbe, la teneur en acide oxalique s'intensifie au fur et à mesure que la plante mûrit. La meilleure récolte est donc toujours celle du printemps.
Donc, c’est le moment d’en profiter et de cuisiner l’une de nos recettes avec de la rhubarbe, qui va au-delà de la traditionnelle confiture.
Ce dessert classique prend une touche particulière lorsqu’on y mélange des fraises et de la rhubarbe. Une croustade fraises et rhubarbe; c’est si délicieux et réconfortant.
Consultez la recette de croustade fraises et rhubarbe.
Ces tartelettes feuilletées se préparent facilement et rapidement. Ensuite, on les place dans la friteuse à air et on obtient un savoureux dessert à la rhubarbe.
Consultez la recette de tartelettes feuilletées à la rhubarbe cuites à la friteuse à air.
Pour surprendre les enfants, jeunes comme moins jeunes, on prépare des Pop Tarts géantes à la maison. La garniture aux fraises et à la rhubarbe comblera les plus gourmands et gourmandes. Ces Pop Tarts seront parfaites autant pour commencer la journée que pour terminer un repas avec une note sucrée.
Consultez la recette de Pop Tart géante aux fraises et à la rhubarbe.
Un dessert délicat, avec une crème juste assez sucrée sur une barre qui rappelle un sablé. Voilà un dessert parfait pour l’été, tout en légèreté.
Consultez la recette des barres à la crème de rhubarbe.
La rhubarbe se mélange aux dattes pour créer ces carrés végans et sans gluten. Ce dessert santé conviendra donc à tout le monde. Il peut tout aussi bien être savouré comme collation ou comme déjeuner.
Consultez la recette des carrés végans aux dattes et rhubarbe (sans gluten).
Les scones à la rhubarbe accompagnent le café ou le thé à merveille. On les prend comme déjeuner sur le pouce ou comme collation.
Consultez la recette de scone à la rhubarbe
Une version du cake à la rhubarbe en version allégé… on n’a plus aucune raison de s’en priver.
Consulter la recette cake à la rhubarbe allégé.
De la crème d’amande, de la confiture de fraises et de la rhubarbe, le tout disposé dans une pâte sucrée. On est assuré.e d’impressionner la famille et les ami.e.s avec un tel dessert.
Consultez la recette complète sur Instagram
Incontestablement, la tarte rhubarbe et fraises fait partie de ces desserts qui semblent arrêter le temps afin que chaque bouchée soit dégustée pleinement. Un classique de l’été à savourer lentement.
Consultez la recette de tarte rhubarbe et fraises.
Les tartes, on ne s’en lasse pas. D’autant plus que les variantes sont aussi nombreuses que celles que l'on peut imaginer. Pour ce dessert, les framboises se mélangent à la rhubarbe, et on ajoute un crumble de pistache.
Consultez la recette complète sur Instagram.
Avec ses fruits et son yogourt, ce gâteau moelleux et savoureux est un dessert parfait. En plus, on peut tout aussi bien le déguster comme déjeuner. Ça commence bien la journée.
Consultez la recette de gâteau au yogourt, aux fraises et à la rhubarbe.
Pour épater ses convives durant la période de la récolte de la rhubarbe, on prépare ces mini-pavlovas fraises et rhubarbe. On peut être intimidé par la préparation de la meringue, mais avec un peu de pratique, on constate que c’est plus facile que cela en a l’air.
Consultez la recette de mini-pavlovas fraise et rhubarbe.
Plus la récolte de rhubarbe est abondante, plus on pourra essayer différentes recettes! On en profite pleinement pendant que les tiges atteignent leur apogée. Vous n’avez pas le temps de cuisiner pour le moment? Coupez les tiges en morceaux et congelez-les pour les cuisiner plus tard, tout simplement.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet