Traditionnel

Qu'allez-vous manger pendant les Fêtes selon votre signe astrologique?

Par : Claire-Marine Beha

Bonne nouvelle : le temps des Fêtes approche à grand pas! Et avec les festivités viennent tous les bons repas copieux et réconfortants de Noël qu'on aime tant. Quel plat ou quelle boisson déguster selon votre signe astrologique? On vous donne l'eau à la bouche. 

Bélier

Bélier (21 mars au 20 avril)

Les astres vous ont bien cerné cette année et c'est un bon pain sandwich qui semble être le parfait délice pour vous à Noël! Après douze mois de rigueur et de courage, ami(e) Bélier, il est venu le temps de jeter votre dévolu sur ce classique québécois décadant et toujours audacieux. 

Taureau

Taureau (21 avril au 20 mai)

On le sait tous et toutes : le Taureau est le plus gourmet (et gourmand) de la gang! Alors, pour Noël ou nouvel an, quoi de mieux qu'une bonne douzaine d'huitres? C'est à la fois élégant, traditionnel et juste ce qu'il faut d'étonnant pour satisfaire vos papilles!

Gémeaux

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

C'est un bon verre (ou deux!) de vin chaud qui intérèsse les Gémeaux pendant la saison des Fêtes cette année! De cette façon, les natifs de ce signe pourront faire resortir leur côté funky tout en se délectant de ce bon brevage à la fois amer et fruité. Buvez avec modération tout de même!

Cancer

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Un bon lait de poule saura amadouer le coeur mélancolique de nos ami(e)s Cancer, pour qui Noël est synonyme de souvenirs, de famille et de réconfort. Vous planifiez un après-midi devant des films romantiques de Noël? Pourquoi ne pas déguster votre lait de poule avec de délicieux biscuits au chocolat? Profitez bien du cocooning!

Lion

Lion (24 juillet au 23 août)

Les Lion ont un grand besoin de briller, et pour célébrer la fin d'année, il leur faut finir en beauté avec un met extravagant... genre une maison en charcuterie! C'est juste assez drôle et impressionnant pour convenir à ce signe et c'est aussi un apéro le fun à partager!

Vierge

Vierge (24 août au 23 septembre)

Cap sur la Scandinavie pour le repas de Noël des Vierge : c'est le temps de manger un bon gravlax de saumon! C'est une entrée fraîche et savoureuse, bref un excellent classique qui ne déçoit jamais... Ce qui plait assurément aux natifs de ce signe de Terre. 

Balance

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Les Balance ont-elles un p'tit côté cheesy? Oh que oui! Pour vous offrir du réconfort au coeur de l'hiver et satisfaire vos envies de comfort food, gâtez-vous avec une bonne fondue au fromage! En plus, c'est un plat très convivial, donc personne ne sera mis de côté, rassurez-vous les Balance... 

Scorpion

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Proche de vos émotions et de votre intensité, ça vous prend une bonne tourtière traditionnelle du Lac Saint-Jean pour combler votre amour du temps des Fêtes, ami(e) Scorpion. Petit conseil : prenez-vous à l'avance pour cuisiner ce succulent repas québécois!

Sagittaire

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Vous avez la dent sucrée? Retombez en enfance et courrez vous acheter quelques cannes en bonbon pour vos collations d'ici le repas de Noël. Vous le méritez, et après tout, c'est bientôt votre anniversaire... 

Capricorne

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

On vous connait, les Capricorne! Pour vous, Noël c'est une affaire de tradition, y compris pour la bouffe. Vous servirez donc sans aucun doute une bonne dinde à vos convives. Permettez-vous tout de même un peu de créativité dans la recette, vous êtes un peu rigide, mais surtout très inventif!

Verseau

Verseau (21 janvier au 19 février)

Une bonne bûche de Noël en guise de dessert, c'est ce à quoi les Verseau ont hâte en pensant au temps des Fêtes... Et avec raison! Pour vous, Noël c'est l'occasion de connecter avec votre enfant intérieur et de vous faire plaisir sans retenu. Pis pour la saveur, au chocolat, aux marrons ou aux fruits?

poissons

Poissons (20 février au 20 mars)

On vous envie les Poissons, car cette année, c'est un brie fondant avec des noix (ou des canneberges!) et du miel que vous dégusterez pour célébrer Noël. Un plat aussi romantique et sensuel que vous, ami(e)s Poissons.

Claire-Marine
Par : Claire-Marine Beha