Traditionnel

Ton activité de cocooning idéale selon ton signe astro

Par : Claire-Marine Beha

La saison du cocooning est là, et puisqu'il fait froid dehors, autant en profiter pour prendre soin de soi à l'intérieur! Tu aimes le self-care et tu as souvent la même routine bien-être?

Je te mets au défi de pratiquer l'activité cocooning idéale selon ton signe astrologique. Bin oui, confier aux astres son prochain moment de relaxation, pourquoi pas!

Bélier (21 mars au 20 avril)

Ami.e Bélier, ton tempérament courageux est une belle qualité, mais parfois ton feu épuise les autres... et t'épuise toi aussi! Pour te vider la tête et te recentrer sur le moment présent, quoi de mieux que de t'initier à la broderie? Fais donc ressortir ton côté artistique, c'est bon pour le moral!

Taureau (21 avril au 20 mai)

Toi, gourmand.e? C'est un euphémisme! Tout le monde sait que tu es la personne qui cuisine le mieux dans ton entourage, alors même si souhaites prendre une pause, ce qui te réconforte vraiment c'est sentir l'odeur d'un bon pain aux pommes ou d'un gâteau au chocolat qui chauffe dans le four. Tu adores partager, mais n'oublie pas de te garder une ou deux parts pour toi quand même!

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Les Gémeaux sont excessivement curieux et leur cerveau ne prend pas vraiment de break. Alors, quoi de plus stimulant que de t'adonner à un marathon de lecture comme tu les aimes? Après avoir soigneusement choisi quelques livres à la bibliothèque ou la librairie du coin, prépare-toi un bon thé, enfile une paire de bas chauds et te voilà prêt.e à t'isoler dans ta lecture. Ah, la sainte paix!

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Souvent débordés par leurs émotions, les Cancer ont définitivement besoin de calme et de temps de qualité pour équilibrer leur sensibilité. Le journaling est un puissant outil thérapeutique afin de mieux gérer les tempêtes mentales, mais aussi pour faire le point avec soi-même grâce à l'écriture. Ne t'en prive pas!

Lion (24 juillet au 23 août)

Se faire les ongles, c'est satisfaisant, mais aussi un peu méditatif, on ne se le cachera pas! Que tu fasses ta propre manucure à la maison ou bien que tu ailles dans un salon pour te faire chouchouter, en tant que natif ou native du Lion qui apprécie briller, c'est certain que tu vas tripper sur la dernière tendance pour les ongles.

Vierge (24 août au 23 septembre)

On dit de toi que tu réfléchis sans cesse aux détails et que tu exiges le meilleur de toi-même et de tes proches... Sauf que là, il est grand temps de relaxer et de te faire couler un bain chaud et moussant pour lâcher prise! Tu trouves ça difficile, ne rien faire et juste profiter de ce moment? C'est justement le but... Respire!

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Chère Balance, avec toi c'est soit la conciliation extrême, ou bien l'intolérance et la passivité aggressivité! Si tu sens que tu deviens à fleur de peau et que ton énergie est à plat, ça peut être une bonne idée de te réfugier dans une traditionnelle séance de bingewatching de ta série préférée. C'est réconfortant, et demain tu te sentiras mieux, promis.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Tu aimes le défi et repousser tes limites. Bon, en version plus soft je te suggère d'apprendre un nouveau jeu de société ou un jeu de cartes la prochaine fois que tu seras en congé! Ça permettra à ton esprit vif d'être stimulé, tout en prenant une pause des tâches du quotidien. Attention à ne pas te laisser envahir par ton intensité toutefois, il n'y a pas de pression de performance!

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Pour faire changement de tes aventures habituelles et de ton hyperactivité, je te propose de... rester sur place et méditer! La méditation pleine conscience a tellement de bienfaits sur le système nerveux et la santé mentale. Et si tu as besoin de sortir de ta zone de confort, pourquoi ne pas carrément essayer une retraite de méditation? Et oui, parfois augmenter sa qualité d'énergie passe par l'immobilité...

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Le Capricorne est rigoureux et capable d'une excellente concentration, sans oublier qu'il est doté d'une belle petite fibre créative. Besoin de te détendre et de te connecter à ton enfant intérieur? Joue d'un instrument de musique, sans objectif, juste pour le plaisir! Que tu fasses de la musique pour toi-même uniquement, ton chien ou ta famille toute entière, n'oublie pas que l'essentiel c'est juste de passer un bon moment sans stress.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Indépendant.e, ton genre de self-care c'est prendre une journée off pour soigner ta peau et tes cheveux. Non, c'est zéro égoïste, tu as bien raison de le faire! Le meilleur dans tout ça? Tu es réputé.e pour faire preuve d'invention, donc inutile d'acheter mille et un produits en magasin, tu aimes concocter tes propres potions de skin care et shampoings zéro déchet... Ça fait même partie du plaisir pour toi!

Poissons (20 février au 20 mars)

Ami.e Poissons, tu es doté.e d'une grande sagesse, mais parfois les émotions débordent car tu veux faire plaisir à tout le monde. Je crois que tu mérites de t'arrêter et de te concentrer sur toi, ne serait-ce le temps de quelques salutations au soleil. Besoin de réconfort? Je te suggère le Yoga Yin, plus lent, plus en profondeur, de quoi créer de l'espace pour t'accueillir pleinement.

Claire-Marine
Par : Claire-Marine Beha