Début du contenu principal.
Alors qu’il ne reste plus que deux épisodes avant la grande finale de la troisième saison de STAT, le suspense continue de monter à l’Hôpital Saint-Vincent, et cette fois, c’est le départ de Marco (Anglesh Major) qui fait réagir.
D'abord, l’enquête sur le mystérieux piqueur a enfin abouti, l’individu a été arrêté. Mais pas de répit pour autant. Un nouveau problème secoue l’hôpital, le système informatique a été piraté, forçant les médecins à revenir à la bonne vieille méthode… le papier.
La question demeure : qui est derrière ce piratage? Et surtout, pourquoi viser seulement les médecins?
Dans l’épisode de mardi soir, Marc-Olivier (Marco) a pris sa décision et il a déposé sa lettre de démission sur le bureau de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau). Un geste qui a surpris les fans de l'émission.
Au cours des derniers épisodes, Marco avait rencontré Tristan Réhaume (Steve Gagnon) pour explorer ses opportunités à l’hôpital universitaire. Si sa décision ne semblait pas encore définitive, les accusations du piqueur, juste avant son arrestation, ont tout changé. Ce dernier a prétendu que Marco était jaloux de sa relation avec Sophia (Ludivine Reding), un coup bas qui a profondément frustré le jeune urgentologue.
À cela s’ajoute un nouveau doute qui plane, Marco est le seul à ne pas avoir été touché par les problèmes informatiques, ce qui attire l’attention sur lui. Soupçonné à tort, fatigué des tensions et des comparaisons constantes avec Jacob (Lou-Pascal Tremblay), Marco a explosé et confronté Emmanuelle (Suzanne Clément), l’accusant de toujours favoriser Jacob à son détriment.
Tout semble indiquer que Marco ne sera pas de retour la saison prochaine, au grand désespoir des fans. Mais l’autrice, Marie-Andrée Labbé, ne manque jamais une occasion de nous surprendre, rien n’est impossible... Est-ce que Marco pourrait revenir sur sa décision?
D’ici là, la tension continue de grimper, notamment avec Laurent Lamy, dont le comportement de plus en plus instable inquiète l’ensemble du personnel. Des réunions secrètes ont même lieu afin de trouver une façon de le faire partir.
N'oublions pas que STAT reviendra cet automne dans un nouveau format hebdomadaire d’une heure.
Vous aimerez aussi: