Début du contenu principal.
La dernière semaine de STAT avant la pause estivale est tout sauf tranquille. Alors que les tensions sont à leur comble à l’hôpital Saint-Vincent, un nouveau mystère s’ajoute, le système informatique semble avoir été piraté.
Des anomalies apparaissent dans les dossiers des patients, comme des médicaments qui n’ont jamais été prescrits y sont soudainement inscrits, mettant des vies en danger.
Tout a commencé à l'urgence alors que Emmanuelle (Suzanne Clément) et Jacob (Lou-Pascal Tremblay) tentent de comprendre qui a ajouté un médicament à un dossier patient. Même son de cloche au soin intensif pour Isabelle (Geneviève Schmidt) et Gabriel (Jean-Nicolas Verreault).
Du côté du public, les spéculations vont bon train. Certains croient que Laurent Lamy pourrait être derrière le sabotage, inscrivant volontairement de fausses informations dans les dossiers pour discréditer ses collègues.
D’autres imaginent un complot plus vaste : le mystérieux piqueur de Saint-Vincent pourrait faire partie d’un groupe organisé visant à nuire à l’hôpital.
Des noms inattendus refont aussi surface dans les discussions, comme le père de Jacob, un expert en informatique qu’on n’a pas revu depuis longtemps, ou encore Julian (Thomas Beaudoin), qui serait peut-être impliqué à distance depuis le le grand nord.
Voici quelques commentaires des téléspectateurs:
«C’est Lamy qui marque n’importe quoi dans les dossiers pour les faire passer pour incompétents! J’ai pensé à celui qui pique, mais il peut pas bouger et n’a pas accès aux dossiers, donc je pense pas que c’est lui.»
«Je crois que le mec qui pique est organisé avec d’autres personnes. Ça semble être un groupe contre l’hôpital. Genre se piquer et être à l’urgence pour se faire innocenté, c’est dans son plan… pendant ce temps, les autres membres opèrent le reste.»
«Je lance ça comme ça, mais le père à Jacob, on ne l’a pas vraiment revu. C’était un crack en informatique…»
«Vous pensez qu’il est allé faire quoi, Julien, au Nunavut dans un camp de base? C’est clair qu’il travaille pour Lamy et que Lamy lui a demandé de saboter Saint-Vincent. C’est la seule logique que je vois.»
Le retour de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) n’aide en rien : il tente de renvoyer Emmanuelle St-Cyr de son poste de cheffe de l’urgence en prétendant que Jacob Faubert a accepté de la remplacer.
Il tente également de se racheter auprès de Sophia (Ludivine Reding) en lui offrant un poste de gestion, malgré l’agression qu’elle a subie de sa part.
Avec seulement trois épisodes à venir, les spéculations vont bon train et la tension ne fait que grimper. La grande finale promet de nous tenir en haleine jusqu’à la toute dernière minute. Pour ne rien manquer, il faudrait être à l'écoute mardi, mercredi et jeudi à 19h sur les ondes d'ICI Télé.
Rappelons qu’à l’automne prochain, STAT changera de format pour une diffusion hebdomadaire d’une heure, laissant la case horaire quotidienne à la nouvelle série de Luc Dionne.
Vous aimerez aussi: