Trucs et inspirations

Les meilleurs snacks à faire avec les enfants durant la relâche

Par :

La semaine de relâche est déjà surlignée sur votre calendrier et vous vous préparez mentalement aux activités à organiser avec toute la maisonnée. Entre les sorties au ski, le patin, les parcs, les musées, il faut aussi penser à se sustenter! Pourquoi ne pas transformer la cuisine en laboratoire amusant pour réaliser des collations gourmandes? Faire la popote avec les enfants peut être une expérience des plus amusantes et enrichissantes, et ce le sera d'autant plus si vous réalisez des versions «maison» de collations populaires qu'ils ont l'habitude de réclamer. Et ce sera toujours un peu plus santé!

Voici des recettes de snacks et douceurs que vous serez fiers de réaliser et heureux de déguster durant ces journées relaxes à la maison. Que toute la famille s'y mette pour se sucrer le bec!

Passion Flakie maison

Ah... quel élan de nostalgie! Les feuilletés à la Passion Flakie font rêver et sont beaucoup plus simples à préparer que vous pensez. Préparez la pâte feuilletée, du beurre, de la crème à fouetter et de la confiture de petits fruits, et c'est prêt en 30 minutes!

Trouvez la recette ici.

                                Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Rouleaux aux fruits maison

Les rouleaux aux fruits se retrouvent dans nos boîtes à lunch depuis longtemps! Notre version contient deux ingrédients seulement : du miel et des fraises!

Trouvez la recette ici.

Queue de castor maison

Vous a-do-re-rez faire vos propres queues de castor, promis! Ce dessert est l'un des favoris des festivals et sorties estivales. Les garnitures sont à votre goût, lâchez-vous lousses!

Trouvez la recette ici.

Mini pogos maison

Si mignones et croquantes, les mini pogos auront la cote! Pour ceux qui ont moins la dent sucrée, c'est le snack parfait.

Trouvez la recette ici.

                                Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Trous de beigne façon Timbits

Il serait franchement difficile de résister à ces petites douceurs maison. Ça se prépare si facilement! Pourquoi ne pas les emporter lors des sorties, ou même les offrir à d'autres familles/amis!

Trouvez la recette ici.

Croquettes de poulet ultra-croustillantes

On sort un peu des desserts et des collations sucrées pour grignoter ces savoureuses croquettes dont la chapelure possède un petit secret! C'est parfait pour souper et un peu plus sain qu'une croquette de fast-food!

Trouvez la recette ici.

Jos Louis maison

Ce sont plutôt les whoopie pie qui ont la cote chez vous? Le petit sandwich moelleux au centre crémeux se fait très bien à la maison!

Trouvez la recette ici.

Pop Tarts maison

Si vous servez ça à la maison, vous allez faire fureur comme jamais. C'est garanti! Suivez bien les étapes et vous aurez vos délicieuses Pop Tarts avec votre garniture favorite.

Trouvez la recette ici.

Churros

La délicieuse pâtisserie espagnole est tout simplement divine!  Elle demande peu d'ingrédients et un peu de technique, mais une fois réalisée, quel délice!

Trouvez la recette ici.

Noovo
Par :