Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les partisans des Boys! L’équipe sera de retour sur la glace... ou plutôt sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne cet été! Tout un repêchage de Juste pour rire, qui peut se vanter d’avoir une distribution cinq étoiles, mettant en vedette, Louis Champagne (Méo), David Savard (Bob) et Emmanuel Bilodeau dans le mythique rôle de Stan!
On a rencontré Emmanuel cette semaine au dévoilement de la distribution, et il nous a fait toute une confidence!
Écoutez-le dans la vidéo en en-tête.
Emmanuel nous a confié qu'il a regardé le film Les Boys, sorti il y a près de 30 ans, que tout récemment: «Ça fait environ 4 mois. Je ne l’avais pas vu. J’avais vu plein de petits bouts. J’en avais full entendu parlé, mais je me tape tout ça durant les vacances de Noël.»
Le comédien a précisé que ce n’était pas par manque d’intérêt, mais plutôt par manque de temps: «Je venais d’avoir un bébé qui avait même pas un an, une petite fille, qui est rendue comédienne aujourd’hui, qui s’appelle Philomène. J’étais vraiment dans la paternité, dans les tournages, je tournais à ce moment-là Le volcan tranquille, je tournais Le siège de l’âme, un long-métrage. Je tournais dans plein d’affaires, fait que Les Boys sont sortis et j’ai pas tant vu ça passer.»
Quand on lui a proposé le personnage de Stan, c’est sans hésitation qu’il a dit oui: «Moi j’étais très honoré de jouer le rôle que Rémy Girard a si bien joué toute sa vie, quasiment. Il a joué ça avec beaucoup d’aplomb et de bienveillance et d’humanité, puis moi ça me parle beaucoup. Je suis un acteur dramatique à la base, j’ai fait beaucoup d’humour par après, mais tout ça allie mes intérêts.»
Quant à son interprétation de Stan, oubliez la version de Rémy Girard, puisque l’acteur n’entend pas jouer le personnage tel qu’on l’a connu: «C’est impossible que je fasse un copier-coller de Rémy Girard […] Je l’ai croisé il y a quelques mois et je lui ai parlé de ça, et il m’a dit: ''Manu, oublie jamais que Les Boys, dans le fond, c’est du monde fier, puis qui se pense dans la Ligue nationale de hockey. Pour eux c’est très sérieux.'' Il ne m’a pas donné des trucs, mais une ligne de pensée.»
Emmanuel admet qu’il ne possède pas tellement d’affinité avec Stan, malgré qu'il avance: «Oui, je suis un coach dans la vie. Mes enfants, je suis un coach pour eux dans la vie. Ils ont joué au hockey. Ma fille joue encore à la ringuette, c’est sûr que je ne me prive pas de leur donner des conseils, des idées de jeux. Je suis un peu un coach dans ce sens-là.»
Bien qu’il soit coach pour ses enfants, il ne le serait assurément pas sur la glace: «Moi je suis un joueur de hockey, je ne suis pas un coach. Je ne serais pas bon coach je pense, dans la vie. Je suis capable de bâtir un personnage pour qu’on y croit.»
Les Boys, le spectacle, c'est une pièce à voir au Théâtre du Vieux-Terrebonne cet été, et dans différentes villes dont à Québec, Saguenay, Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke et Gatineau plus tard en 2025.
Recommandé pour vous:
Publicité