Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Présence de salmonelle: Chocolats Favoris fait un rappel de ses barres de chocolat Dubaï

Il est assez difficile de trouver des barres de chocolat Dubaï qui ne sont pas contaminées par la bactérie salmonelle depuis ces derniers temps. 

Chocolats Favoris vient d’ailleurs de faire un rappel pour ses barres de chocolat Dubaï qui pourraient contenir de la salmonelle

«Malgré des procédures très rigoureuses, certaines pistaches utilisées pour la pâte contenue dans ces tablettes pourraient avoir été contaminées à la Salmonella», a écrit l’entreprise sur ses réseaux sociaux. 

Sachez toutefois que ce rappel ne concerne pas le Choco Blitz version Dubaï (pâte de pistache, chocolat blanc et kataifit) et le cornet de fraises de la collection Dubaï.

C’est plus précisément le fournisseur des barres de chocolat Dubaï qui a décidé de faire un rappel volontaire en raison de «certaines pistaches utilisées pour la pâte contenue dans ces tablettes» qui pourraient avoir été contaminées. 

Chocolats Favoris conseille à ses client.e.s de ne pas consommer les barres de chocolat Dubaï vendues dans ses succursales.

Si jamais vous avez consommé une barre au cours des derniers jours, on vous conseille de bien surveiller les signes d’intoxication liés à la bactérie. 

Et si vous avez encore votre barre de chocolat Dubaï acheté chez Chocolats Favoris, vous pouvez toujours la retourner dans l’une des succursales et vous serez remboursé.e. 

«Sachez que la qualité et la sécurité de nos produits sont vraiment au cœur de nos priorités. Dans ce cas-ci, malgré la vigilance de tous, nous avons été malchanceux de tomber sur cette source de pistache!», a précisé Chocolats Favoris. 

Quels sont les signes d’intoxication liés à la salmonelle?

Les principaux signes d’intoxication liés à la bactérie salmonelle sont des crampes d’estomac, de la diarrhée, des nausées et vomissements, des maux de tête et une forte fièvre.

Ces symptômes peuvent arriver quelques heures après avoir consommé les aliments infectés ou même 3 jours plus tard.

Il est très rare que la contamination se fasse entre 2 personnes, mais cela peut tout de même arriver.

D’après l’ACIA, les aliments contaminés par la salmonelle ne présentent pas nécessairement un changement de couleur ou d’odeur. Ces aliments peuvent tout de même vous rendre malade.