Début du contenu principal.
Est-ce que vous vous rappelez de la marque Theobroma Chocolat qui avait présenté ses délicieux chocolats biologiques à l’émission Dans l'œil du dragon pour essayer de se trouver un nouveau partenaire d’affaires en 2014?
On a appris que l’entreprise locale a malheureusement déclaré faillite le 10 juillet dernier. Les dettes de la marque dépassent plus de 8,5 millions de dollars, et plus de 30 employé.e.s ont été mis à pied à la suite de la faillite.
Josée Vigneault et Jean-René Lemire, les propriétaires de Theobroma Chocolat, avaient présenté leurs chocolats à l’émission Dans l'œil du dragon afin de recevoir 100 000$ pour 30% de l’entreprise.
Voici d’ailleurs une photo lors du passage des propriétaires qui forment aussi un couple à la populaire émission:
Selon des informations recueillies par le Journal de Québec, on apprend que plusieurs facteurs ont entraîné la faillite de Theobroma Chocolat.
Les menaces de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump, la hausse du coût des matières premières comme le cacao et la difficulté à trouver des investisseurs sont les principaux facteurs derrière la faillite d’après le Journal de Québec.
Depuis 2008, Josée Vigneault et Jean-René Lemire étaient les propriétaires de Theobroma Chocolat. L’entreprise produit des chocolats de façon éthique avec des ingrédients biologiques.
La marque est particulièrement connue pour ses bâtonnets de chocolat qui sont complètement décadents. Des barres de chocolat et des bouchées d’énergie sont aussi produites dans sa grande usine à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Est-ce que des créanciers pourront reprendre les activités de l’entreprise et régler les dettes? Ça reste à surveiller au cours des prochaines semaines…
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse