Début du contenu principal.
Le chocolat Dubaï a envahi les réseaux sociaux depuis les derniers mois, et on est constamment à la recherche d’entreprises qui en offrent au Québec.
Si vous avez réussi à trouver dernièrement une barre de chocolat Dubaï, on vous conseille de bien vérifier sa marque puisqu’un rappel de chocolat au lait kunafa et à la pistache a été émis au Canada hier.
Ce rappel a été fait en raison de la présence de la bactérie salmonelle dans la barre de chocolat Dubaï qui a plus précisément été vendue au Québec.
Voici à quoi ressemble la barre de chocolat Dubaï qui fait l’objet d’un rappel par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA):
L’entreprise responsable de ce chocolat Dubaï est Distribution Bonbons JJ Candy. La barre de chocolat de 145 grammes a principalement été vendue en ligne.
Voici d’autres informations à vérifier pour savoir si votre barre de chocolat Dubaï a été contaminée par la bactérie salmonelle ou non:
L’ACIA recommande de ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer ce chocolat au lait kunafa et à la pistache. Vous pouvez jeter le produit ou le renvoyer par la poste à l’entreprise responsable.
Les principaux signes d’intoxication liés à la bactérie salmonelle sont des crampes d’estomac, de la diarrhée, des nausées et vomissements, des maux de tête et une forte fièvre.
Ces symptômes peuvent arriver quelques heures après avoir consommé les aliments infectés ou même 3 jours plus tard.
Il est très rare que la contamination se fasse entre 2 personnes, mais cela peut tout de même arriver.
D’après l’ACIA, les aliments contaminés par la salmonelle ne présentent pas nécessairement un changement de couleur ou d’odeur. Ces aliments peuvent tout de même vous rendre malade.
Pour plus d’informations sur le rappel de la barre de chocolat Dubaï, on vous conseille de lire sa fiche de rappel.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse