Cette recette a été servie à l’émission Un souper presque parfait. Voici comment la cuisiner à la maison!
| Nombre de portions |
|---|
| 5 |
Ingrédients et préparation
Pavlova, chantilly, chocolat blanc, cerise
Meringue
- 4 blancs d’œuf
- 200 g de sucre en poudre
- 1 c. à thé de jus de citron
- 1 c. à thé de fécule de maïs
- Sel
- Monter les blancs d’œuf en neige et lorsque c’est ferme, ajouter le sucre jusqu’à ce qu’ils forment des pics qui se tiennent.
- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger délicatement avec une maryse.
- Avec une poche à douille, forme 6 nids et enfourner à 230 C durant 1h30. Une fois terminé, éteindre le four et laisser la porte entrouverte pour que la chaleur se dissipe tranquillement.
Chantilly
- 473 ml de crème 35% très froide
- 2 c. à soupe de sucre à glacer
- Fouetter la crème froide jusqu’à ce qu’elle soit dense et incorporer le sucre à glacer.
Coulis
- 300 g de cerises fraîches dénoyautées
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- Jus d’un citron
- Eau au besoin
- Copeaux de chocolat blanc
- Cuire les cerises, le sirop d’érable, le citron et un peu d’eau dans un chaudron à basse température pour créer un coulis. Ajouter plus d’eau et du sucre au besoin pour avoir la consistance désirée.
Pour servir, mettre des morceaux de cerises avec le coulis dans le nid de meringue, ajouter la chantilly par dessus et pour décorer, mettre des copeaux de chocolat blanc et une cerise avec la queue sur le dessus.















