Mikaël Kingsbury est assurément l’un des athlètes canadiens les plus connus. Le skieur acrobatique possède de nombreux records et plusieurs médailles dans sa discipline.
On vient d’ailleurs d’apprendre aujourd’hui qu’il sera l’un des porteurs du drapeau du Canada pour la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux d’hiver.
Voici 6 choses que vous ne saviez pas sur Mikaël Kingsbury.
1. Il a déjà gagné des médailles olympiques
Le skieur acrobatique a déjà eu la chance de participer aux JO: il a gagné la médaille d’or à PyeongChang, la médaille d’argent à Sotchi et une autre médaille d’argent à Beijing.
2. Il a remporté sa 100e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde
Au début du mois de janvier, Mikaël Kingsbury a remporté sa 100e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde à Val-Saint-Côme.
3. Il a appris à faire du ski à l’âge de 4 ans
Mikaël pratique depuis longtemps le ski: il a été initié par ses parents à l’âge de 4 ans. Sa famille avait un chalet sur le bord des pistes à Saint-Sauveur selon un article de La Presse.
Il a découvert le ski acrobatique à l’âge de 8 ans. Très jeune, il a commencé à faire des compétitions et il n’a plus jamais arrêté depuis ce temps!
4. Il est le papa d’un jeune garçon
Mikaël et sa conjointe Laurence Mongeon ont eu un petit garçon nommé Henrik en août 2024. Henrik a déjà eu la chance de voir son papa en train de skier et de monter sur le podium avec lui!
5. Il est un grand fan des Canadiens de Montréal
Bien que le ski acrobatique prend une grande place dans sa vie, Mikaël est un grand fan de hockey, plus particulièrement des Canadiens de Montréal!
6. Il aime se déguiser
En regardant le profil Instagram du skieur acrobatique, on a rapidement remarqué qu’il aime se déguiser… particulièrement pour l’Halloween!
Vous aimerez aussi:
- En direct de l’univers prend une pause en février: France Beaudoin explique pourquoi
- Voyez Connor Storrie et Hudson Williams de Heated Rivalry porter la flamme olympique pour les Jeux de Milan
- Voici les prochaines villes qui accueilleront les Jeux olympiques
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse











