Contenu principal

Trucs et inspirations

Voici les twists les plus géniales pour votre prochaine recette de brie fondant

Brie aux pommes, noix et érable

La prochaine recette vous permet d’utiliser vos pommes moins fraîches et offre un résultat sucré-salé, fondant et croquant. C’est décadent!

Une pomme, des noix de Grenoble, des amandes, des pistaches et du sirop d’érable et le tour est pratiquement joué! La recette complète et les étapes à suivre se trouvent sur Noovo Moi.

Brie au romarin et noix de Grenoble

On ajoute un parfum de romarin dans la prochaine recette de brie fondant avec du miel à la truffe, des noix de Grenoble et évidemment : du romarin.

Cette recette réconfortante demande peu d’ingrédients et se prépare directement dans la cocotte à brie et donne un résultat distingué et délicieux!

Brie fondant aux pistaches et miel

Si vous êtes fans de pistaches (qui ne l’est pas?!) celle-ci de Joël Legendre va vous rendre complètement fou!

Pistaches, miel, baies roses et tabasco sur le brie qu’on met au four et qu’on sert ensuite avec des feuilles d’épinard, de roquette et de basilic, arrosé d’un filet d’huile d’olive. C’est DIVIN!

Trouvez la recette ici.

Brie fondant à la marmelade

Si vous aimez le côté plus acidulé, cette version est pour vous. La recette met en vedette de la marmelade d’orange, de la confiture de figue et plusieurs noix.

On met un peu celles qui restent dans le garde-manger : noix de Grenoble, pistaches, pacanes… et hop, au four!

Brie fondant aux canneberges

Je suis personnellement une grande fan de l’accord canneberges et brie. Cette recette est d’ailleurs parfaite si vous êtes comme moi.

Vous trouverez les étapes et les ingrédients sur Noovo Moi et si vous vous sentez inspirés, ajoutez-y des poires tranchées finement dans le mélange et un peu de brandy.

Brie au pesto, tomates séchées et balsamique

La dernière recette sort définitivement des sentiers battus, mais fait saliver : on allie pesto, tomates séchées, noix de pin et réduction de balsamique.

En extra quand c’est cuit, on dépose des herbes de notre choix sur le dessus, un peu d’huile d’olive et le tour est joué!