Destinations

Top 5 destinations de Catherine Peach pour un road trip en amoureux au Québec

Depuis un an, je me suis donné pour mission de partir à la recherche des plus beaux endroits du Québec avec ma série Sur la route abec Catherine Peach.

Durant cette aventure, j’ai compris qu’on n’avait pas besoin de prendre l’avion pour partir en voyage. On n'a qu'à embarquer dans l’auto, activer le mode «évasion» et rouler vers n’importe quelle destination. Mais, comment choisir LA destination? Ce top 5 va t’aider à faire ton choix.

Voici mes 5 destinations préférées pour un road trip en amoureux!

 

 

 

 

1. Tadoussac 

Si le feeling du sable sur tes pieds te manque depuis le début de la pandémie, ne cherche pas plus loin! Un road trip à Tadoussac s'impose.

Les dunes de sable impressionnantes de la grande plage principale de la baie de Tadoussac te donneront automatiquement l’impression d’être en voyage. Aussi à ajouter au programme: te balader sur la rue des Pionniers, prendre un verre dans un des petits restaurants avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et finir la soirée avec un feu sur la plage.

Le lendemain, les dunes t'attendront à nouveau et, que tu sois à pied ou en crazy carpet, c'est certain que tu éclateras de rire en les descendant. Toujours pas convaincu? Regarde le premier épisode de Sur la route, avec Mathieu Dufour et moi-même, et tu n'en douteras plus! 

2. Le Vieux-Port de Montréal

Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager dans notre propre ville? Personnellement, chaque fois que j’ai une soirée d’été où un dimanche de libre avec mon copain, j’en profite pour aller dans le Vieux-Montréal.

On commence par un café dans un petit bistro local, ou on se commande une queue de castor sur la promenade. Ensuite, on part découvrir les kiosques des marchands, jouer aux touristes et, pourquoi pas faire faire une caricature de mon copain et moi pour en rire pendant des heures? On finit la soirée avec un Bloody Ceaser sur une terrasse, avant d’embarquer dans la grande roue sur un coup de tête.

À lire aussi: Grey Goose installera un mini-putt au Vieux-Port cet été

Après une journée comme celle-là, même si je suis restée dans ma propre ville, mon besoin de voyager est assouvi.

3. Vieux-Québec

Même après avoir visité 49 pays, le Vieux-Québec reste ma ville préférée. J'adore ses monuments historiques, l’immensité du Château Frontenac, ses promenades surplombant la ville et son ambiance enchanteresse.

Lors de ton prochain arrêt à Québec, tu pourras admirer de magnifiques paysages à la Terassse Dufferin, marcher dans le Petit Champlain et arrêter dans le Vieux-Port pour manger sur une des terrasses extérieures. 

Psit: même si les restaurants sont maintenant ouverts, un arrêt à l'Auberge Saint-Antoine s’impose, pour profiter d’un repas trois services, servi directement sur le balcon de ta chambre.

4. Charlevoix - Baie St-Paul

Charlevoix est de toute beauté, avec ses paysages à couper le souffle et ses montagnes à perte de vue. Si tu aimes visiter les parcs nationaux et être en plein air, faire des randonnées pédestres et de l’escalade, c'est une destination vacances idéale pour toi.

Puis, quoi de mieux après une journée en nature que de visiter le «paradis des artistes» qu’est la ville de Baie-Saint-Paul, entre autres pour déguster une bonne bière de microbrasserie.

5. Île d’Orléans

L’île compte plusieurs vignobles avec des panoramas incroyables, entre autres sur Sainte-Petronille et l’île de Bacchus. 

Adepte de vin? Ou simplement de bonne bouffe? Un petit roadtrip à l’île d’Orléans s’impose! Après avoir déguster des vins, un arrêt à la fromagerie de l’île d’Orléans te permettra de te plonger dans le 17e siècle: tu pourras  goûter au tout premier fromage fabriqué en Amérique. Pour bien finir ta journée, je te propose tout simplement de rouler sur les routes de l’ile afin de trouver le plus beau spot pour faire un pique-nique au soleil couchant.

Il y a tellement d'endroits magnifiques à découvrir au Québec. Bonnes vacances!