Plein Air

Voici où admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec

Ce moment où le soleil disparaît à l’horizon après une magnifique journée, lorsque le ciel est dégagé, c'est  magique! Que ce soit au bord de l’eau, en montagne, sur la route, en campagne ou en ville, le Québec offre une multitude d’endroits où admirer de magnifiques couchers de soleil.

Les connaissez-vous? On vous a préparé LA liste des spots où à découvrir.

Kamouraska

Le charmant village de Kamouraska est l’un des endroits favoris dans la province pour prendre le temps de regarder le soleil disparaître sur le fleuve Saint-Laurent. Prenez place sur la terrasse de l’un des restaurants installés au bord de l’eau (on vous recomande Côté Est!), et savourez le moment autour d’un bon repas.

Rivière-du-Loup

Mais bien sûr, c'est toute la région du Bas-Saint-Laurent qui offre de beaux couchers de soleil, incluant Rivière-du-Loup. Le National Geographic a d'ailleurs affirmé que la ville offre le deuxième plus beau coucher de soleil au monde, après Hawaï.

Bic

Une belle manière de profiter du coucher de soleil est de faire une excursion en kayak dans le parc national du Bic jusqu’au crépuscule. Vous pourrez également y observer les mammifères marins qui s’animent en fin de journée.

Percé

Admirez le fameux Rocher Percé et l’île Bonaventure changer de couleur jusqu’à devenir presque orangé. Au mois de juin, c’est aussi à l'heure des couchers de soleil que les fous de Bassan s’en donnent à cœur joie, à plonger se nourrir de capelan. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer.

Îles de la Madeleine

Les collines ocres sont resplendissantes sous la lumière du soleil couchant. C’est d'ailleurs au phare de l’Étang-du-Nord que plusieurs Madelinots et visiteurs se rassemblent pour admirer les couleurs changeantes de la nature.

Île d’Orléans

L’île d’Orléans est magnifique à journée longue, mais la destination est particulièrement tout indiquée pour bien terminer la journée. Assis dans un vignoble, dans un champ de tournesols ou au bout de l’île avec une crème glacée en main, la vue sur le coucher de soleil est saisissante.

Parc National du Fjord-du-Saguenay

Le Fjord-du-Saguenay propose des paysages grandioses. Rendez-vous à l’Anse-Saint-Jean pour observer le soleil se coucher, et dirigez-vous vers le sommet du cap Trinité pour le meilleur point de vue sur la rivière Saguenay.

Sept-Îles

La Côte-Nord offre définitivement certains des plus beaux couchers de soleil du Québec. La ville de Sept-Îles, ses îles et ses nombreuses plages proposent d'ailleurs des endroits exceptionnels pour regarder la boule de feu s’éteindre à l’horizon. Les meilleurs endroits où s'installer: l’Île Grosse Boule et la plage de la Baie de la Boule.

Lévis

Admirer le soleil qui se couche sur le Vieux-Québec, ou sur les ponts qui traversent le fleuve Saint-Laurent, c'est magnifique! Depuis la Traverse Québec-Lévis ou à la marina de la Chaudière, vous aurez la plus belle vue.

Montréal

Même lorsqu’on est au cœur d’une grande métropole, comme Montréal, on peut trouver un endroit où regarder le coucher du soleil. Depuis le parc Jean Drapeau ou le parc de Dieppe, vous serez aux premières loges pour voir le soleil s’effacer à travers les immeubles du centre-ville qui s’illuminent graduellement.

Mont Sutton

Rapprochez-vous des astres en grimpant le mont Sutton. Le coucher de soleil depuis le chalet propose une vue panoramique impressionnante qui vaut la montée. Par beau temps, on y voit même Montréal.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Maude Carrier