Même en temps de COVID, avec toutes les mesures sanitaires mises en place, voyager sur un coup de tête est possible. Mais, il faut très bien s’informer. Le 7 octobre j’ai décidé de partir pour 10 jours... seulement 14 jours avant mon départ. Direction l’Afrique.
Maintenant que je suis de retour, laissez-moi-vous aider à ne rien oublier avant notre voyage avec ces quelques conseils.
** Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma destination de voyage, la Tanzanie, une vidéo va sortir la semaine prochaine… stay tuned!
À lire aussi:
Ensuite, 72 heures avant de partir, on doit avoir obtenu un résultat négatif au test COVID (tests antigéniques ou PCR, en fonction de ta destination). Pour aller en Tanzanie, c’est un test PCR que j’ai dû passer.
On peut facilement trouver l’information sur le test dont on aura besoin pour notre voyage sur le site du Gouvernement du Canada. Pour la majorité des destinations, c'est un test PCR qu'on doit passer pour pouvoir partir, et il coûte un bon 100 $ à 220 $ par personne. C’est donc à ajouter à son budget avant de partir.
À savoir pour le transport en avion
Le vol avec un masque est tolérable, et aussitôt qu’on met les pieds dans le sable, on oublie complètement les procédures! On est heureux d’avoir pris la décision de partir, et de ne pas s’être laissé découragé par quelques étapes additionnelles.
Le retour, c’est selon moi la partie la plus compliquée. Aussitôt arrivé à destination (après s’être mis les pieds dans le sable et avoir pris le temps de respirer un peu, quand même!), je vous conseille de trouver l’endroit où faire votre test COVID en prévision du retour à la maison. Ouin, ça va vous en prendre un!
Le test coûte environ 120$ US, et je vous conseille vraiment de prendre un rendez-vous à l’avance. Prévoyez un bon 72 h avant votre retour au Canada. Un message de la part de la fille qui ne l’a pas fait, et qui a «rushé» pour trouver un endroit à temps!


Pour éviter un autre stress au retour, il vaut vraiment mieux aussi télécharger l’application ArriveCAN à l’avance et remplir les informations. Ça évitera d’avoir à le faire en rush à l’aéroport au retour (hihihi – une autre histoire vécue!)
Donc, une fois que le test est fait à destination, remplissez toutes les informations dans l’application, et profitez à fond de ce qui reste de votre voyage!
Trust me: VOUS-MÉRITEZ-DES-VACANCES!










