Beauté

12 coupes et coiffures au top des tendances cet été

Votre prochain rendez-vous chez le/la coiffeur(se) approche et vous vous demandez quelle coupe de cheveux lui demander? Vous avez besoin d'inspiration coiffure pour faire changement du traditionnel chignon décoiffé? On est là pour ça! On a repéré 12 grandes tendances coupes et coiffures qui seront partout cet été.

Que vous ayez envie d'une transformation capillaire complète ou d'un léger changement à votre look quotidien, voici de quoi vous inspirer pour votre nouveau look estival.

1. La frange « bottleneck »

Cette coupe de cheveux est placée en premier dans notre liste puisque c'est LA coupe de cheveux dominante de la saison estivale 2022.

Ce type de frange encadre parfaitement le visage, qu'importe votre morphologie. Le nom « bottleneck » lui est donné en raison de l'effet créé par la coupe, qui donne une forme de col de bouteille. 

2. Les vagues naturelles

Le naturel est très présent cette année, tant au niveau de la coloration, de la coiffure que de la coupe. 

Les beach waves naturelles, séchées à l'air libre, sont la coiffure la plus en vue à l'été 2022. Si vos cheveux sont trop raides, il est très facile de vous créer des jolies vagues en quelques minutes avec les bons produits et outils chauffants!

3. Le bob sous toutes ses formes

La coupe bob est revenue en force il y a déjà de nombreuses années et elle semble être là pour rester.

On choisit une coupe courte, mais pas trop, question de ne pas avoir à stresser sur notre mise en plis pendant les chaudes journées d'été.

4. Les tresses

Les tresses afro étaient très présentes lors des semaines de la mode Printemps-Été 2022. En plus de ces magnifiques coiffures, les tresses se retrouvent sous toutes les formes cette année : les deux petites tresses qui encadrent le visage façon Y2K, les bubble braids, alouette!

Laissez aller votre créativité et sortez les élastiques!

5. Le dégradé des années 90 et début 2000

Vous vous souvenez de l'époque où les cheveux pleine longueur étaient strictement réservés à nos parents? On y revient!

Cette saison, on porte nos cheveux très dégradés en plusieurs étages, comme à la fin des années 90 et au début des années 2000. Ce type de coupe vous permettra de les attacher pour aller vous baigner, tout en ayant des mèches beaucoup plus courtes sur le dessus et à l'avant.

6. Les mèches au pochoir

Si l'on peut avoir du mal à cerner comment porter la coloration au pochoir au quotidien, les mèches imprimées, rayées, fleuries ou zébrées seront partout dans les festivals cet été! Une façon efficace de changer votre coiffure en un rien de temps, et de revenir à votre look habituel le lundi matin.

Emboîtez le pas avec une coloration temporaire et un pochoir, tout en vous assurant de consulter votre coloriste au préalable afin de ne pas ruiner votre couleur de base.

7. Le coq des années 2000

Probablement la tendance coiffure la plus pratique lorsqu'il fait 30 degrés au soleil et qu'on veut éviter d'avoir les cheveux dans le visage!

Le coq des années 2000, aussi appelé « pouf » et « bump » en anglais, est revenu en douceur cet hiver et restera présent au cours des prochains mois. 

8. Le Mixie

Le « mixie » vient détrôner la coupe pieuvre dans la catégorie des coupes audacieuse cette saison! Son nom est en fait un mélange entre les coupes mullet et pixie.

On parle donc d'une coupe Longueuil assez courte accompagnée d'un effet savamment décoiffé à l'avant.

9. La queue de cheval « Barbie »

On aurait pu appeler cette tendance coiffure « Queue de cheval d'Ariana Grande » puisque c'est clairement son look signature. Il s'agit de bien lisser vos cheveux avec une brosse et de les attacher en une couette serrée au-dessus de la tête. Le détail à ne pas oublier : garder une ou deux mèches placées sur le côté à l'avant pour encadrer votre visage, à la manière de Barbie.

Petit conseil si vous avez les cheveux mi-longs comme moi : recréez cette coiffure en faisant une demi-queue à la place. Vos cheveux auront l'air beaucoup plus longs.

10. Le « wet look »

Pour l'été 2022, le « wet look » se crée une place chez le commun des mortels!

Après plusieurs saisons à voir la coiffure effet mouillé chez les vedettes, on ose cette coiffure simple à réaliser qui ne laissera personne indifférent.

11. La frange frisée

Qui a dit qu'une frange avait besoin d'une mise en pli? Laissez vos boucles naturelles prendre le dessus et maîtrisez les frisottis à l'aide de produits hydratants.

Le résultat sera à la fois naturel et parfaitement tendance. 

12. Les cheveux ultra lisses

En terminant, la 12e tendance estivale dominante dans le monde capillaire sera celle des cheveux ultra lisses et brillants.

On les appelle aussi « liquid hair » ou « glass hair » en raison de leur brillance qui rappelle un reflet dans l'eau ou dans un miroir. La clé est d'utiliser une crème coiffante et de réaliser une mise en pli au séchoir avant de lisser votre chevelure au fer plat. 
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.