Beauté

Voici quelle sera LA tendance maquillage incontournable de l'été

Laissez-nous vous présenter LA tendance maquillage qui volera la vedette au printemps-été 2022 : les paillettes! Autrefois réservé au temps des Fêtes, le look scintillant sera partout au cours des mois à venir.

On peut entre autres remercier la série Euphoria, qui a eu un impact monumental dans le monde de la beauté et, par le fait même, sur les tendances maquillage de 2022.

Cette saison, on porte les paillettes sous toutes leurs formes : seules sur la paupière mobile, en complément d'un maquillage élaboré, en guise d'illuminateur, dans le coin interne de l'oeil, en eye-liner, sur l'arcade sourcillière et plus encore!

Mary Phillips, la maquilleuse de Kendall Jenner, Jennifer Lopez et Hailey Bieber, confirme qu'il n'y a qu'une seule tendance au sommet pour le printemps et l'été 2022 : les paillettes.

« Tous mes clients veulent du brillant, du chatoyant et du scintillant, des cils jusqu'aux sourcils! J'adore que les paillettes soient de retour car c'est une façon subtile d'ajouter un petit plus à votre routine maquillage », a déclaré Mary Phillips au Refinery 29.

Chez nous, la maquilleuse professionnelle Marika D'Auteuil donne deux excellents conseils pour utiliser les paillettes à la maison.

D'abord, n'hésitez pas à sortir le ruban adhésif. Il sera pratique pour créer une ligne droite avec une ombre à paupières scintillante ou des paillettes. De plus, vous pourrez l'utiliser pour « coller » les paillettes tombées ailleurs sur le visage, à la manière d'un rouleau pour enlever les poils de chat.

Puis, assurez-vous de sortir les paillettes à la fin de votre maquillage, parce qu'elles risquent de s'étendre partout sous les yeux et dans le visage. « Elles sont assez difficiles à enlever sans un bon lavage de tout le visage donc vous perdrez un temps précieux si vous l'appliquez en premier », a conseillé Marika sur Instagram.

Envie d'ajouter des brillants à votre trousse de maquillage? Voici quelques produits pour vous réaliser un look parfaitement pailleté :