Beauté

5 trucs pour éliminer rapidement des frisottis

L'été rime avec chaleur, baignade, humidité... mais surtout, avec l'apparition des cheveux rebelles! 

Lorsque c'est humide, on a souvent l'impression qu'on doit littéralement se battre contre les frisottis dans nos cheveux. À cause du taux d'humidité dans l'air ou de cheveux secs et fins, tout est prétexte à faire frisotter nos cheveux alors qu'on les voudrait lisses et soyeux.

Tu penses avoir tout essayé pour ne pas en avoir? Pour t'aider dans cet intense combat, voici 5 façons pour se débarrasser des frisottis définitivement!

1. Lutter contre les frisottis : commencer par la coupe

Coupe de cheveux, chasser les frisottis

Pixabay

Commence par prendre rendez-vous chez ton coiffeur afin de rafraîchir ta coupe ou oser un nouveau look, pourquoi pas! 

L'important, c'est de couper les pointes fourchues et de parler à un professionnel capillaire de tes préoccupations concernant les frisottis. Il pourra alors te diriger vers une coupe adaptée à tes besoins et à ton rythme de vie.

2. Le rinçage à l'eau froide pour éviter les frisottis

Rinçage des cheveux à l'eau froide pour se débarrasser des frisottis

Cosmopolitan

Je sais qu'une douche bien chaude est toujours plus agréable et réconfortante, mais profite des chaleurs de l'été pour offrir à tes cheveux un rinçage à l'eau froide, ce qui permettra de bien refermer les cuticules de ceux-ci.

Parlant de douche, évite de laver tes cheveux chaque jour et espace plutôt les shampoings. N'oublie pas de choisir des produits hydratants adaptés à tes cheveux.

Aussi, en sortant de la piscine, rince tes cheveux pour enlever le chlore!

3. Sécher ses cheveux correctement pour éviter les frisottis

Sécher cheveux avec serviette pour se débarrasser des frisottis

Cosmopolitan

Suis-je la seule à laisser mes cheveux enroulés dans une serviette pendant un bon moment avant de les sécher? Pourtant, ce petit geste anodin est à éviter pour combattre les frisottis!

En sortant de la douche, sèche doucement tes cheveux avec la serviette (en épongeant, sans frotter), puis brosse tes cheveux. Tu peux ensuite soit les faire sécher à l'air, soit utiliser un sèche-cheveux. Mais de grâce, laisse-les libres!

4. Les soins contre les frisottis : le masque capillaire

Rien de mieux qu'un bon masque capillaire à appliquer de façon hebdomadaire! Et pourquoi s'en priver? Du même coup c'est un moment détente qui sera bien apprécié.

Il en existe toutes sortes sur le marché. Choisis-le en fonction de ton type de cheveux. Tu peux essayer celui-ci conçu pour tous les types de cheveux. 

Masque capillaire soin revitalisant en profondeur, Sephora - 17 $

Sephora

Acheter

5. La bonne protection thermique pour éviter les frisottis

protection capillaire cheveux pour se débarrasser des frisottis

BeautyStylo

Le fer plat peut certes aplatir les frisottis, mais du même coup il abîme souvent la chevelure, créant éventuellement encore plus de vilaines frisettes!

Si tu ne peux t'empêcher d'utiliser des appareils chauffants, assure-toi de protéger tes cheveux avec des produits offrant une protection thermique, par exemple, le sérum thermo-protecteur Frizz Ease de John Frieda.

Bouteille de John Frieda Frizz Ease, protection pour se débarrasser des frisottis

johnfrieda.ca

Sérum thermo-protecteur Frizz Ease de John Frieda, Walmart - 11,50 $

Acheter