Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Le meilleur truc pour avoir une queue de cheval plus longue et fournie!

TikTok est tellement utile pour apprendre plein de petits trucs géniaux qui semblent simples, mais qui changent la vie! En voici un pour vous permettre d’avoir une queue de cheval d'apparence plus longue et plus fournie.

La queue de cheval est une coiffure incontournable; elle permet de dégager le visage et de rassembler les cheveux pour avoir moins chaud et combattre l’humidité. Mais ce ne sont pas toutes les queues de cheval qui donnent un aussi bel effet: plus elle est haute, longue et fournie, plus le look est réussi.

Alors quoi faire quand on n’a pas les cheveux nécessairement longs et surtout, s'ils sont très fins et que notre queue de cheval manque de vavavoom? Ce hack cheveux est la solution parfaite!

Queue de cheval Tiktok

Comment tricher une queue de cheval plus longue et épaisse?

Voici le #ponytailhack en question vu sur TikTok. Comme on le voit, il s’agit en fait de faire deux queues de cheval: une haute et l’autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l’illusion d’une queue de cheval longue et épaisse.

Et voici une autre vidéo TikTok qui reproduit la même technique.

Un autre avantage de ce hack: pour celles qui ont les cheveux très épais, ça permet de répartir le poids des cheveux en deux points, au lieu d’un seul.

Même si mes cheveux sont assez fins, ça m’arrive souvent d’avoir beaucoup de sensibilité au crâne à la fin d’une journée avec une queue de cheval haute… Donc je peux imaginer que ça devient de la torture avec des cheveux épais!

hack cheveux tiktok queue de cheval plus longue
Queue de cheval Tiktok

Non seulement ce truc est très facile, mais son impact sur le look est réel et instantané!

Est-ce que ce truc fonctionne vraiment?

Oui! C’est la beauté de ce genre de hack: c’est incroyablement facile à réaliser à la maison en 1 minute, ça prend seulement 2 élastiques et aucune aptitude particulière n’est requise. Mais malgré tout, l’impact sur le look est réel et instantané!

Ce truc ne date pas d’hier, loin de là… Il a même connu une certaine popularité dans les années 90. Mais l’ère des réseaux sociaux - et celle de TikTok en particulier, grâce à son algorithme plus «démocratique» - amène beaucoup plus de gens à connaître et à s’approprier ce genre de découverte. Et c’est tant mieux!

Suivez-nous sur TikTok @noovomoi!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte