Beauté

Cette coiffure iconique des années 2000 fait un retour innatendu!

Une coiffure ultra populaire des années 2000 revient en force cette saison et c'est nul autre que le fameux coq! Aussi appelé « pouf » et « bump » en anglais (ou « gros toupet » dans mon Lac-Saint-Jean natal), ce look était sur toutes les têtes de 2005 à 2008. Il s'est ensuite rapidement estompé. 

Cette coiffure était créée en crêpant les mèches du devant vers l'arrière et en attachant le tout avec deux ou trois épingles à cheveux de façon à créer une bosse bien ronde.

On laissait le reste de nos cheveux détachés, raides ou bouclés, ou on y allait pour un look à la Pussycat Dolls en se créant une queue de cheval bien haute. 

En plus d'être populaire chez le commun des mortels, les vedettes des séries The O.C., The Hills et les starlettes comme Paris Hilton et Ashley Tisdale optaient souvent pour cette coiffure sur les tapis rouges. 

On sait que la mode est cyclique, mais on n'avait pas vu venir le retour de cette tendance coiffure des années 2000 en 2022! 

Le coq fait un retour en coiffure

Les célébrités répandent la bonne nouvelle

La renaissance du coq est en partie due à certaines personnalités publiques qui ont décidé de ramener cette mode capillaire au goût du jour.

Parmi celles-ci, on compte la star de Midsommar Florence Pugh, l'interprète de Hannah dans le succès Netflix 13 Reasons Why, Katherine Langford et Priyanka Chopra.

Envie de vous créer un coq parfaitement sorti des années 2000 ou du moins, de le réessayer?

Voici quelques produits coups de coeur qui vous aideront à faire tenir votre toupet crêpé bien en place :