Beauté

Fake bob : comment arborer la coupe carrée sans couper vos cheveux

Le coiffeur des stars Chris Appleton vient de dévoiler la technique secrète pour adopter la coupe bob, soit le carré court aux épaules, sans se couper les cheveux!

Son truc est assez simple, mais il nécessite des extensions capillaires de la longueur désirée pour votre faux carré court. Il vous faudra aussi des élastiques et des bobby pins, ainsi qu'un peigne à queue pour définir votre séparation.

Voici la façon de se créer un faux bob parfait selon Chris Appleton sur TikTok :

Un faux bob parfait en quelques étapes

1. Tout d'abord, tracez une raie en forme de « U » au dessus de votre tête et attachez ces cheveux en chignon temporaire.

2. Puis, faites deux tresses basses avec le reste de vos cheveux.

3. Épinglez-les ensuite ensemble afin de former un chignon tressé à la hauteur de la nuque. Cette partie de la coiffure sera dissimulée.

4. Déposez les extensions capillaires en partant du bas, tout autour de la tête. 

5. Terminez le look en détachant le chignon afin de camoufler le haut des extensions.

Faux bob

Si vous n'avez pas d'extensions capillaires ou qu'il vous est difficile d'en trouver qui sont similaires à votre couleur de cheveux, vous pouvez aussi procéder à cette alternative assez efficace : épinglez votre propre chevelure dans le chignon tressé sur votre nuque et assurez vous de mettre beaucoup de volume sur le dessus en bouclant vos cheveux et en ajoutant du fixatif.