Beauté

Voici les 10 tendances cheveux incontournables de l'été 2022

Les belles et chaudes journées d'été sont à nos portes et et ça donne envie d'essayer de nouvelles coiffures ou même, de changer de tête! 

Parfois, il s'agit de changer notre séparation de côté ou d'ajouter un foulard coloré dans nos cheveux pour avoir l'impression qu'on a un tout nouveau look. On peut aussi y aller pour la totale et opter pour une coloration différente pour l'été. Tout est possible! 

Coupes, colorations, coiffures et accessoires capillaires : voici les tendances cheveux incontournables de l'été 2022.

La mise en plis volume années 90

Mise en pli 90's

La coiffure volumineuse, rebondie et brillante de Cher dans le film Clueless est de retour! Grâce à une brosse chauffante ou au classique combo séchoir et brosse ronde, on se fait un brushing de top-modèle des années 90 qui tiendra pendant plusieurs jours. 

À lire aussi : Comment obtenir les cheveux volumineux et rebondis de vos rêves

La coloration strawberry brunette

C'est LA coloration de l'été 2022 pour les brunettes! Cette version foncée du strawberry blonde ajoute de la lumière et des reflets roux ou rosés dans vos cheveux sans avoir à trop les abîmer. On obtient cette teinte en décolorant légèrement une base brune foncée et en y ajoutant des reflets roux, roses ou orangés. 

La coupe Bixie

NEW YORK, NEW YORK - DECEMBER 05: Florence Pugh at the World Premiere Of Netflix's "Don't Look Up" at Jazz at Lincoln Center on December 05, 2021 in New York City. (Photo by Michael Ostuni/Patrick McMullan via Getty Images)

La coupe bob se décline d'une nouvelle façon pour l'été 2022 en se mélangeant avec la coupe pixie. Résultat : le Bixie! Cette coupe très populaire dans les années 90 chez des vedettes comme Halle Berry, Meg Ryan et même Céline Dion revient en force cette saison.

La tresse relâchée romantique

La tresse classique et relachée retrouve ses lettres de noblesse pour la période estivale! Mise de l'avant par Hailey Bieber aux Grammys ce printemps, cette version particulièrement simple à réaliser vous donnera instantanément un look bohème et romantique.

La coupe Bottleneck Bob

Coupe Bottleneck Bob

Le bob emprunte l'une des tendances du printemps 2022, la frange Bottleneck, pour en créer une nouvelle : le Bottleneck Bob. Il s'agit d'ajouter une frange en forme de col de bouteille à votre coupe au carré et voilà, vous obtenez le look! Une twist inspirée des années 70 parfaite pour celles qui ont déjà les cheveux courts. 

La queue de cheval basse accessoirisée

Queue de cheval basse

Pourquoi attendre un festival ou un mariage pour ajouter un peu d'artifices à votre queue de cheval? Cet été, on ajoute des perles, des barrettes scintillantes, des foulards et des rubans à la classique queue basse. Une façon simple et stylée d'ajouter un peu de oomph à une coiffure de tous les jours. 

La coupe shag et la variante Octopus

Coupe shag

Le shag semble être là pour rester, tout comme sa variante, l'Octopus hair, qui est présente depuis l'hiver dernier parmi les tendances coupes de cheveux de l'heure. Ces deux styles capillaires ont la même base : on garde une longueur tout en dégradant les cheveux au maximum. On y ajoute ensuite une frange messy.

Le chignon épineux des années 90

Chignon

Une autre coiffure ultra tendance dans les années 90 qui fait un retour cette saison : le chignon Spikey, c'est-à-dire le chignon ultra lisse avec des pics funky à l'arrière. Le truc pour réussir cette coiffure est de bien lisser vos cheveux avant de les coiffer. De cette façon, les mèches qu'on sortira une à une du chignon seront droites et prendront la direction souhaitée. Complétez avec un bon fixatif à tenue ferme et longue durée.

Les mini tresses

Mini tresses

Les tresses restent au coeur des tendances coiffures de l'été 2022 et parmi leurs différentes formes, on les retrouve en version mini encadrant le visage. Totalement 90, cette façon de rocker la tendance vous donnera un air juvénile et décontracté.

La grosse pince à cheveux de plastique

Pince à cheveux

La grosse pince à cheveux en plastique des années 90 viendra remplacer le chouchou cet été. Cette pince permettant de ramasser toute la chevelure était partie aux oubliettes depuis près de 20 ans. La revoici au coeur des tendances accessoires, sous toutes ses formes, autant au niveau des couleurs que des motifs.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec