Beauté

On verra cette coupe de cheveux audacieuse partout en 2022

On vous présente LA coupe de cheveux qui plaira à toutes celles qui ont envie d'adopter un look edgy en 2022 : la coupe Octopus. Ce style capillaire est aussi appelé Jellyfish hair. Il s'agit d'une coupe bol avec quelques mèches plus longues, reproduisant ainsi les tentacules d'une pieuvre.

Pinterest avait prédit que cette tendance coiffure serait très populaire cette année et la populaire plateforme semble avoir vu juste. Les mots-clic #OctopusHaircut et #JellyfishHaircut sont de plus en plus utilisés depuis le début du mois! 

La coupe Octopus et ses déclinaisons

La coupe de cheveux Octopus semble déjà très populaire en Asie et au Royaume-Uni. Elle gagne tranquillement du terrain en Amérique du Nord cette saison.

Les versions les plus audacieuses de ce style sont coiffées de façon lisse et rebondie afin de bien voir la structure de la coupe : 

La coupe pieuvre peut aussi être portée de façon plus grunge ou emo. Vous savez, à la fin des années 2000, quand on faisait dégrader notre crinière à l'extrême afin d'ébouriffer la partie très courte? 

Ce style est de retour en 2022 et s'inspire du même coup de la coupe « shag » :