Beauté

C'est officiel : la coloration au pochoir fait un retour!

Qu'arrive-t-il lorsque plusieurs superstars aux dizaines de millions d'abonnés adoptent la même coiffure en même temps? Une tendance cheveux est créée et propulsée au sommet!

C'est ce qui s'est passé ce mois-ci avec la coloration « à motifs », ou Hair Stamps en anglais. Le résultat donne un effet très original, comme si on avait coloré la chevelure à l'aide d'un pochoir.

Dua Lipa a d'abord publié une série de clichés sur lesquels elle porte ses cheveux blonds étampés de motifs de coeurs oranges et jaunes fluos : 

Puis, c'est Rihanna qui a emboîté le pas en publiant des photos promotionnelles pour sa marque de lingerie, Savage X Fenty.

Dans les clichés, la chanteuse et nouvelle maman porte ses longs cheveux raides colorés d'un motif rouge régulier, à la manière de rayures abstraites : 

Résultat : les recherches Google pour Hair Stamps ont augmenté de plus de 500 % en une journée! On peut donc assumer que la mode des cheveux colorés au pochoir est officiellement de retour.

Coloration au pochoir : une autre tendance Y2K qui revient!

La dernière fois que cette tendance capillaire a connu un moment fort, c'était lors de la dominance du mouvement emo à la fin des années 2000. Les scene kids ajoutaient des extensions rayées, zébrées, à motif léopard ou autre à leur crinière crêpée. 

Couleurs et motifs : tout est permis!

Cette saison, on osera adopter cette tendance aussi amusante que singulière en laissant aller notre créativité. Il s'agit de l'évolution éclatée des mèches festives et colorées, revenues en force à l'automne dernier.

Que vous préfériez la version sombre dans les tons de noir et de rouge, ou les options ensoleillées et lumineuses, tout est permis!