Beauté

On vient de révéler LE blond de l'été et bonne nouvelle : il convient à tous les teints!

On connaît maintenant quel sera LA teinte de blond de l'été 2022 : le blond beurre d'amande à la vanille. Si le nom vous semble tiré par les cheveux, il s'explique très bien quand on voit cette couleur.

Il s'agit d'un savant mélange de blonds chaud, froid et neutre, avec une touche plus foncée à la racine :

Cette tendance coloration dominante a été officialisée par la coiffeuse Chrissy Rasmussen. Elle a simplement déclaré que le blond beurre d'amande à la vanille était LA couleur parfaite pour l'été... et sa vidéo TikTok est devenue virale!

Plus de 1,4 million d'utilisateurs ont aimé la publication, confirmant que cette couleur serait bel et bien le blond de l'été 2022.

Le blond beurre d'amande à la vanille : la coloration parfaite?

Ce qui est génial avec cette couleur de cheveux, c'est qu'elle convient à tous les teints. Le résultat est obtenu grâce à un mélange de mèches. Donc si vous préférez avoir une base plus foncée, vous pouvez tout de même avoir le blond beurre d'amande à la vanille dans vos longueurs.

Il en va de même pour les blondes qui veulent un peu de changement : le trio des tons chauds, froids et neutres ajoutera de la dimension à votre chevelure décolorée! 

Comme cette couleur nécessite des mèches ou des babylights, elle ne peut pas être réalisée à la maison (à moins d'être un.e pro). 

Notre conseil avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.se : apportez au moins deux photos du look que vous souhaitez obtenir. Parce que le blond beurre d'amande à la vanille, ça peut être interprété de toutes sortes de façons!

En terminant, si vous avez les cheveux bruns et désirez ajouter un soupçon de lumière dans votre crinière sans avoir à subir les dommages du décolorant, on vous invite à découvrir la nouvelle coloration du moment, le strawberry brunette.