Restos-bars

Nos restos «apportez votre vin» préférés à Québec

Partout, les restaurants «apportez votre vin» se font de plus en plus rares, incluant dans la Capitale-Nationale. Pour vous aider à repérer les meilleurs restos BYOB à Québec, voici nos adresses favorites où déguster sa bouteille de vin préférée, accompagnée d'un délicieux repas. 

La Girolle

Quartier Saint-Sacrement

Ce resto est considéré par plusieurs adeptes comme étant LE meilleur «apportez votre vin» de la ville de Québec. La Girolle met la cuisine d’inspiration française à l'honneur. Son menu est présenté à l'ardoise et tout ce qui est servi dans l'assiette est pris très au sérieux. On peut y déguster des spécialités telles que le ris de veau ou la morue en croute dans une ambiance décontractée.

Restaurant Apsara

Vieux-Québec

Ce sympathique restaurant familial «AVV», situé dans un immeuble historique, propose un large éventail de plats panasiatiques classiques. On y découvre des recettes traditionnelles du Cambodge, de la Thaïlande et du Vietnam, telles que des crevettes saté, une soupe nam ya et du poulet tao. Ces plats, à la fois réconfortants et remplis de saveurs, sont servis dans une atmosphère conviviale, et un décor des plus exotiques.

La Signature

Limoilou

Ce chic restaurant d'inspiration française, ouvert pour le petit-déjeuner et le souper, est parfait pour souligner les grandes occasions. Les classiques de l'endroit comprennent: steak frites, saumon, fish & chips et joue de boeuf. Ajoutez une entrée, un dessert et un café à n'importe quel plat principal pour profiter de la formule table d'hôte du soir. Cette dernière est offerte à 21$, montant qui s'ajoute au prix du plat principal. Apportez votre vin préféré, et offrez-vous une sortie au resto des plus abordables. 

Restaurant Sho Gun

Quartier Saint-Sauveur

Ce sympathique restaurant est le nouveau projet de la famille-propriétaire a qui l'on doit le succès du restaurant Thang Lon, qui a fait courir les foules sur la Côte d'Abraham pendant trois décennies. Au Sho Gun, les sushis sont rois et présentés dans des plateaux colorés de 14, 16 ou 28 morceaux. Les plats d'inspiration asiatique ne sont pas en reste sur le menu, que l'on pense au boeuf à la thaïlandaise, au pad thaï et au poulet coco cari. Les prix sont plus que raisonnables et les saveurs, explosives.

Restaurant Le Tajine

Vieux Cap-Rouge

Le restaurant bien nommé Le Tajine est une adresse très appréciée dans la grande région de Québec. On y découvre les subtilités et les riches saveurs de la cuisine marocaine.  Au menu: soupe harira, couscous et tajines, servis à la manière traditionnelle dans une ambiance chaleureuse et un décor sans prétention.

Voici d'autres propositions qui risquent aussi de vous plaire:

Nos 25 restaurants préférés dans la ville de Québec
Nos 25 restaurants préférés dans la ville de Québec

Nos 25 restaurants préférés dans la ville de Québec

Voici un survol de nos restaurants préférés dans la région de la Capitale-Nationale. Des adresses à découvrir dès maintenant!

Lire l'article