Restos-bars

Nos 10 restaurants préférés à Trois-Rivières

Voici nos 10 restos préférés dans la ville de Trois-Rivières. Des adresses incontournables qu’on a encouragées avec des commandes pour emporter, et qu'on a hâte de retrouver avec la réouverture des salles à manger.

Que vous y habitiez ou que vous y soyez en visite, découvrez ici les meilleurs restaurants de Trois-Rivières. 

 

Poivre Noir

Considéré par plusieurs comme étant LE meilleur restaurant de Trois-Rivières, le Poivre Noir propose un menu gastronomique, une carte des vins élaborée, un décor léché, un emplacement de choix et une vue panoramique sur le fleuve. Offrant un service «nappe blanche», un vaste cellier et un menu dégustation, c’est la destination gourmet raffinée pour un souper d’affaires ou une soirée romantique à Trois-Rivières.

Le restaurant du KiNipi Spa

Un restaurant dans un spa? On dit oui, surtout si l’on parle de celui du KiNipi Spa qui est beaucoup plus qu’un simple «restaurant de spa». L’endroit opère effectivement indépendamment, accueillant les clients, qu’ils visitent le spa ou non. Au menu, des créations que l’on peut personnaliser, alors que plusieurs plats proposent de choisir sa protéine ou sa marinade, plusieurs ingrédients et saveurs typiquement québécois et une carte des vins évolutive. Le tout servi dans un cadre inattendu: l’un des plus beaux spas du Québec.

Le Temps d’une Pinte

Au cœur du centre-ville de Trois-Rivières, la microbrasserie Le Temps d’une Pinte est une COOP qui rassemble des travailleurs de l’industrie de la bière: des brasseurs, des torréfacteurs, des cuisiniers et une équipe en salle hyper motivée. On y propose des bières, des cafés et des plats, tous brassés, moulus et préparés directement sur place, pour un concept de cuisine locale dans son plus sympathique élément.

Épi, buvette de quartier

Ce sympathique bar à vin de quartier propose une vaste sélection de vins au verre ou à la bouteille, et des plats colorés inspirés de la cuisine du marché. Le local situé en plein cœur du centre-ville est lumineuxe et son décor est tout en vert et épuré. On y retrouve une ambiance décontractée comme on les aime dans un restaurant de quartier. 

La Maison de Débauche

La Maison de Débauche est sans contredit l’endroit festif par excellence à Trois-Rivières, sans toutefois tomber dans l’excès comme son nom l’indique. Il s’agit plutôt d’un restaurant animé où l’on aime faire les choses en grand. Les plats sont copieux, la cuisine est généreuse, et l’ambiance est toujours festive. Après 15 ans d’existence, l’adresse est d’ailleurs toujours aussi populaire! 

Le Castel

Véritable institution dans la région, Le Castel propose depuis maintenant 60 ans une table hautement réputée et de grands classiques de la cuisine française. C’est désormais le chef Dominic Lapointe qui veille au menu, toujours aussi raffiné, mais récemment réinventé. ce dernier mise sur la précision dans l’assiette et la qualité des ingrédients et des produits.

Le Bette

Récente adresse gourmande de Trois-Rivières, Le Bette est un charmant restaurant et une épicerie de quartier. On y propose des plats en format tapas à partager, concoctés à partir de produits frais et locaux. Dans un décor tout droit sorti de Pinterest, on y commande quelques plats, quelques verres de vin ou des bières de microbrasserie, et on fait ensuite un tour dans la section épicerie pour faire le plein de produits gourmands d’ici à emporter à la maison. 

Auberge du Lac St-Pierre

Le restaurant de l’Auberge du Lac St-Pierre accueille les gourmets qui désirent savourer un bon repas dans un élégant décor, qu’ils séjournent ou pas à l’Auberge. Reconnu pour la qualité de sa table, le restaurant de l’Auberge du Lac Saint-Pierre propose une fine cuisine certifiée Terroir & Saveurs. Le chef Alain Pénot y évolue depuis maintenant 30 ans, proposant plusieurs plats signatures et quelques classiques qui ont fait la renommée du resto au fil des années. 

Le Lupin

Depuis une vingtaine d’années, le restaurant Lupin, surnommé «le bistro chic du village» propose des plats réconfortants dans une maison ancienne au décor chaleureux. Reconnu pour ses crêpes, ses plats de cuisine traditionnelle, son décor simple et son ambiance des plus chaleureuse, le Lupin est un classique qui accueille les gourmands midi et soir, et ce depuis deux décennies.

Le Petit Beurré

Ce sympathique nouveau restaurant de quartier propose une cuisine simple, mais bien exécutée, inspirée des ingrédients les plus frais disponibles. Sa carte de cocktails, vins et bières est intéressante. Le Petit Beurré propose aussi un menu brunch en plus d’une courte carte de snacks, pour ceux qui préfèrent y faire un tour pour l’apéro, ou pour simplement casser la croûte.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consultez tous les contenus de Catherine Maisonneuve